Aller au contenu

Chemin de fer : Alexis Ouédraogo, coordinateur de service de Bobo Dioulasso, nommé représentant de SITARAIL au Burkina Faso.

Alexis OUEDRAOGO est depuis 1er janvier 2023, le nouveau représentant de SITARAIL au Burkina Faso. Il remplace Lazare BANSSE, qui prend sa retraite. Alexis OUEDRAOGO était, jusqu’à sa nomination, le coordinateur du service SITARAIL à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso.

Alexis OUEDRAOGO est diplômé en droit public de l’Université Mohamed I d’Oujda, au Maroc, en droit commercial de l’Université de Ouagadougou et en administration des services financiers de l’École nationale des autorités financières (ENAREF) du Burkina Faso. Il a commencé sa carrière professionnelle dans l’administration publique du Burkina Faso avant de rejoindre SITARAIL en 2007. Il a ensuite occupé les postes de Chef du Département Juridique, de Directeur des Achats et Contrats, puis de Coordinateur des Services SITARAIL à Bobo Dioulasso. Il s’agit donc d’un cheminot avec une carrière de 16 ans au sein de l’entreprise à des postes importants, qui vient d’être promu à ce poste.

Selon le directeur général de SITARAIL « Csa nomination fait partie de notre politique de développement des compétences internes de SITARAIL. En tant que manager compétent et expérimenté, Alexis OUEDRAOGO contribuera à la consolidation des résultats de l’entreprise. Je tiens à remercier son prédécesseur, Lazare BANSSE, pour toutes les actions qu’il a menées, le travail qu’il a accompli et son investissement personnel durant ses dix années passées à SITARAIL. « , a déclaré Quentin GERARD, directeur général de SITARAIL.

Alexis OUEDRAOGO, le nouveau représentant de SITARAIL au Burkina Faso, a déclaré. Je sais que je peux compter sur l’attachement à leur outil de travail qui caractérise les cheminots. Je sais que je peux compter sur l’attachement à leur outil de travail qui caractérise les cheminots, pour mener à bien ma nouvelle mission. « , a-t-il dit.

Pour rappel, SITARAIL est la filiale de Bolloré Africa Logistics qui exploite les chemins de fer en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Elle a son siège à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et une représentation nationale au Burkina Faso. La société détient la concession pour exploiter le réseau ferroviaire entre ces deux pays depuis août 1995. Fleuron du transport ferroviaire en Afrique de l’Ouest, SITARAIL transporte en moyenne 1 000 000 de tonnes de marchandises chaque année. Avant l’arrivée de COVID-19, la compagnie transportait 200 000 passagers par an entre Abidjan et Ouagadougou. Elle emploie en moyenne 1 500 personnes et, par ses actions en faveur de la santé, de l’éducation et de l’environnement, elle est un vecteur essentiel du développement socio-économique et de l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.

Josué Bonkoungou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *