Une convention de partenariat lie désormais la commune de Bobo-Dioulasso à la commune urbaine de Sikasso au Mali. Il a pour objet d’établir des relations de coopération décentralisée entre les deux collectivités.

La commune de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso et la commune urbaine de Sikasso au Mali ont décidé d’unir leurs efforts pour la concrétisation de projets d’amitié, d’échange, de solidarité et de coopération durable. Les deux collectivités territoriales à travers leurs maires respectifs, Bourahima Sanou et Kalfa Sanogo, s’engagent à mettre en œuvre un programme commun dans les zones prioritaires.

Ce programme consistera à renforcer l’amitié entre les deux communes, promouvoir l’environnement et le développement durable, promouvoir le tourisme, l’art et la culture, l’éducation à la citoyenneté et à la vie urbaine, l’échange d’expériences entre les personnels et la promotion de la culture du sport et du travail d’équipe. .

Dans le cadre des engagements, la commune de Bobo-Dioulasso s’engage à recevoir les responsables et gestionnaires élus par la commune urbaine de Sikasso pour des visites d’échange d’expériences et inversement. De plus, les deux communautés s’engagent à participer ensemble à des appels à projets si nécessaire en fonction de leurs réalités et au sein de la zone économique spéciale.

Ousmane TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.