Du 23 au 28 mai 2022, le club des jeunes pour la promotion de la coopération sino-burkinabè en tenu des activités entrant dans le cadre de cette coopération.

C’est dans l’esprit de loupe la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine qui a repris définitivement le 26 mai 2018, que le club des jeunes pour la promotion de la coopération sino-burkinabè a tenu une semaine d’activités dans la ville de Sya.

Panel, conférence, initiation au mandarin, formation en infographie, thé-débat, tournoi de football ainsi que des prestations de Kung fung étaient au rendez-vous. Pour le coordonnateur régional des Hauts-Bassins du club des jeunes pour la promotion de la coopération sino-burkinabè, Félix Douanio, le bilan de cette semaine est satisfaisant au vu de la forte mobilisation autour des activités. « Nous pouvons nous satisfaire de la tenue de cette semaine de promotion de la coopération sino-burkinabè, car les jeunes se sont mobilisés à chaque instant que nous avons fait appel.

Nous les remercions pour cela et les appelons à plus d’engagement pour la promotion de la coopération entre la Chine et le Burkina Faso », va-t-il déclarer. Pour le coordonnateur national du club, Abdoul Razak Dene, la coopération entre le Burkina Faso et la Chine est une coopération bilatérale gagnante-gagnante et a besoin d’être promue. Au vu de ce qu’elle contribue comme bénéfice au Burkina Faso, surtout dans les domaines sanitaires, alimentaires et sécuritaires.

Aymeric KANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *