La Poste du Burkina Faso a ouvert une nouvelle agence à Sarfalao, dans le secteur 17 de Bobo-Dioulasso. Elle a été inaugurée le vendredi 14 juillet 2023 en présence de la ministre de la Transition numérique, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabane.
La Poste du Burkina Faso, l’opérateur public du service postal universel, se rapproche des populations. A cet effet, une nouvelle agence a été mise à la disposition des habitants de Sarfalao en particulier et de Bobo-Dioulasso en général. Il s’agit de la 120ème ème de la Poste du Burkina Faso, le 31ème de ce type à la Division régionale des ventes de l’Ouest et la septième à la Division régionale des ventes de l’Ouest.ème dans la ville de Sya. En plus des deux succursales de Colsama et de Diaradougou.
Pour Ibrahim Saba, Directeur Général de la Poste du Burkina Faso, l’ouverture de l’agence de Sarfalao permet non seulement de mettre les produits postaux et financiers à la disposition des populations, mais aussi de renforcer la présence de l’entreprise dans la capitale économique du pays. En effet, en plus de ses activités traditionnelles, la Poste contribue à l’inclusion financière des populations rurales et urbaines. Raison de plus pour M. Saba d’inciter les habitants du Bobolais à se rendre à l’agence pour profiter de la large gamme de services qu’elle propose.
Des services postaux de classe mondiale
»Chez nous, » petit à petit, l’oiseau fait son nid « . Alors venez épargner à la Poste BF, votre argent est en sécurité, en plus nous vous payons des intérêts semestriels au meilleur taux du marché ; confiez-nous tous les types de marchandises que vous voulez envoyer partout dans le monde, et nous ferons le reste ; visitez aussi notre carré FasoRanana pour payer divers articles au Burkina et vous les faire livrer à domicile en toute tranquillité ; choisissez aussi cette agence pour la domiciliation de vos salaires et pour vos comptes d’entreprise… », a conseillé les nombreux invités et personnes venues en masse pour l’occasion.
Dans son discours, le PDG de La Poste a salué les efforts des plus hautes autorités du pays et, à travers elles, du ministre de tutelle, dont le leadership a permis à l’entreprise de se lancer dans un vaste projet de numérisation de ses services. L’objectif est de s’assurer que l’entreprise continue à croître, à innover et à fournir des services postaux de classe mondiale. Ainsi, en termes d’innovations, un guichet automatique sera installé à Bobo et un autre à Ouaga dans les prochains jours. Les comptes courants et les comptes d’épargne seront également liés aux opérateurs de téléphonie mobile. Tout cela au bénéfice des clients.
Selon la ministre de la Transition numérique, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabane, La Poste, avec son réseau de plus en plus étendu et dense à travers le pays, malgré l’impact sévère du terrorisme, reste un catalyseur pour unir toutes les couches sociales et les gens dans toutes les régions du pays ».
Selon lui, l’ouverture de l’agence de Sarfalao permettra non seulement de rapprocher les services financiers et postaux de base de la population, mais aussi d’apporter de nouveaux services financiers offerts par la banque postale, qui rejoindra bientôt le site. Il a appelé la population locale à s’approprier l’infrastructure. »Cette agence vous appartient désormais, car elle est là pour vous servir et vous faciliter la vie. Visitez-la, prenez-en soin et n’hésitez pas à transmettre toute information susceptible d’améliorer le service que vous recevez ; c’est votre propriété, votre point de contact avec le monde ».a déclaré le ministre. La cérémonie s’est achevée par un coupé de ruban, suivi d’une visite guidée du bâtiment.
Ousmane TRAORE