Aller au contenu

Le Sénégal domine le Burkina Faso et se qualifie pour la finale

Encore une belle opération pour le football sénégalais. Les Lionceaux viennent de gagner leur ticket pour la finale de la catégorie U17 en dominant le Burkina Faso aux tirs au but.

Le Sénégal poursuit son bonhomme de chemin. Après la CAN pour les seniors, le CHAN pour les locaux et la CAN U20, ce sont les U17 qui viennent d’accéder à une finale continentale. Les garçons de Serigne Saliou Mbacké Dia viennent de dominer le Burkina Faso.

→ LIRE AUSSI : CAN U17 : Le Sénégal écrase l’Afrique du Sud et se qualifie pour la Coupe du monde

Dans un match très disputé, c’est Abdou Aziz Fall qui a donné l’avantage au Sénégal. Le numéro 6 et deuxième capitaine de l’équipe sénégalaise a marqué un but sur un mouvement de la gauche vers la droite, après que le gardien burkinabé ait repoussé deux tentatives précédentes.

Le but n’est pas suffisant pour envoyer les jeunes joueurs en finale. En seconde période, le Sénégal a manqué l’occasion d’ajouter un nouveau record lorsque Amara Diouf a manqué un penalty. Les Burkinabés égalisent en fin de match.

→ LIRE AUSSI : Les révélations d’Adama Gaye sur le Sénégal : « Le prêt de 1150 milliards de Fcfa alloué par le FMI… »

Les Burkinabés ont été sauvés par Emmanuel Ouedraogo. Ce dernier a marqué un but imparable devant le gardien sénégalais, permettant au Burkina Faso d’égaliser à quelques minutes de la fin de la demi-finale.

La demi-finale se termine par une séance de tirs au but.

→ LIRE AUSSI : Sénégal vs Burkina : Amara Diouf rate un penalty, les Lionceaux pas encore sauvés (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *