Aller au contenu

Lutte contre le Covid-19 : les maires du Burkina Faso offrent des équipements à la commune de Bobo

La direction de la promotion de la santé et de l’hygiène de la commune de Bobo-Dioulasso a reçu, ce mardi 21 décembre 2021, un lot de matériel médical dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le kit sanitaire est composé, entre autres, de masques de protection, gels hydroalcooliques, thermo-flash, kit de lavage des mains, savon liquide et gobelet doseur, eau de javel, blouses et gants pour le personnel soignant, affiches et flyers.

Il est proposé par l’Association des Communes du Burkina Faso (AMBF) et est destiné aux centres de santé, écoles, universités, lieux de culte, douanes et certains services de la commune. Le coût de l’équipement n’a pas été dévoilé, mais on sait qu’il s’inscrit dans un projet initié par l’AMBF dans le contexte sanitaire lié à la maladie covid-19.

Selon le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou, s’exprimant au nom du président de l’AMBF, le projet se déroule pour sa phase pilote exclusivement à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Ces deux villes comptent le plus grand nombre de cas de Covid-19. Cependant, le conseiller municipal rassure que l’AMBF vise à étendre le projet à toutes les communes du Burkina Faso, car l’objectif est de préparer les communautés à la résilience.  » Au fil du temps, nous nous sommes rendu compte que la maladie n’allait pas s’arrêter de sitôt. Le seul moyen d’éviter cela est de respecter les mesures barrières. C’est pour cette raison que l’AMBF a décidé de mettre ce matériel à disposition des communautés et de les sensibiliser à l’utilisation de ces kits de santé. », a indiqué le maire de la commune de Bobo-Dioulasso.

Pour mener à bien cette campagne de sensibilisation, l’AMBF s’est tournée vers le cabinet Welmouth. Selon son directeur général Moussa Sanou, la campagne de sensibilisation consistera à distribuer des affiches et des flyers dans les lieux publics et à organiser des émissions radio. Des commissaires-priseurs citoyens, des chefs religieux et des ONG seront également impliqués dans la sensibilisation.

Ousmane TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *