TotalEnergies renforce son réseau de stations-service dans la ville de Sya avec le renouvellement de la station ex-gare routière Bobo. La mise à neuf de cette infrastructure répond aujourd’hui à un besoin de la Compagnie ; celui d’offrir de meilleures conditions de travail et de services mais aussi, à s’inscrire dans la dynamique du développement durables au Burkina Faso. L’ouverture officielle de cette station-service le mardi 29 mars 2022 a été placée sous le parrainage de l’ambassadeur de France au Burkina, SEM Luc Hallade.

L’action majeure de TotalEnergies la semaine livrée à Bobo-Dioulasso demeure la réouverture officielle de la station-service ex-gare routière de Bobo-Dioulasso. Située à proximité du stade Wobi en plein centre commercial, cette infrastructure entièrement réhabilitée fait aujourd’hui la fierté de la Compagnie. Une rénovation qui entre dans le cadre de la politique de proximité de la société dira son directeur général Patrick KIFIO. Le mettra d’ailleurs à profit cette cérémonie, pour se livrer à un grand inventeur de la gamme de produits mis à disposition de la clientèle dans les boutiques ainsi que les différents services d’entretien automobile. Dans le discours qu’il a prononcé, Patrick KIFIO a surtout insisté sur la responsabilité de sa société envers sa clientèle et partant du tissu économique et social au Burkina Faso. Sur ce dernier point, l’est ressorti que le réseau de TotalEnergies Marketing Burkina qui compte aujourd’hui plus de 180 stations-service à travers le pays a généré 220 employés à TotalEnergies Marketing Burkina-
sur un total d’environ 2400 emplois directs créés par la Compagnie. A côté de ces emplois directs, ce sont plus de 2500 emplois indirects que TotalEnergies Marketing Burkina a générés à travers ses prestataires et fournisseurs. A titre d’illustration, plus de 400 camions citernes circulent pour ses livraisons de produits. La contribution de TotalEnergies au développement économique de nos pays se résume également en termes d’investissements dont le montant annuel s’avère à environ 5 milliards de FCFA.

Luc Hallade, Ambassadeur de France au Burkina Faso

Tout en se réjouissant de cet important investissement dans la ville de Sya à travers la réhabilitation de cette station, l’ambassadeur de France au Burkina Luc Hallade parrain de la cérémonie, a d’abord tenu à saluer l’excellent rapport de coopération entre son pays et le nôtre avant de relever l’impact économique de cette entreprise au Burkina Faso ; et ce malgré un contexte difficile avec insécurité et la covid-19. Présente au Burkina depuis 1954, TotalEnergies demeure aujourd’hui un des symboles de cette coopération entre la France et le Burkina Faso. Ce qui d’ailleurs a fait dire à Luc Hallade que « nous assumons notre présence au Burkina avec cette station »

A la suite de la réouverture de la station Ex-gare routière Bobo, dans la matinée du 30 mars 2022 TotalEnergies

1649334848 228 TOTALENERGIES EX GARE BOBO Une station qui fait peau au 2 octobre 2022
Patrick KIFIO, DG TotalEnergies Burkina Faso

Marketing Burkina a également procédé à l’inauguration de sa nouvelle gare-service de Tondorosso située à la poste à l’entrée de Bobo pour la RN1. Cette station est le fruit d’un partenariat avec un promoteur Burkinabé, M. Oussénie OUEDRAOGO, porteur du projet. Pour bien clôturer sa visite à Bobo-Dioulasso, le directeur général de TotalEnergies a choisi d’accompagner les femmes du GAFREH (Groupe d’Action des Femmes pour la Relance Economique du Houet (GAFREH), structure œuvrant dans le domaine de la promotion de la femme et de la protection de l’environnement, par la remise de divers matériel de sécurité, d’extincteurs à poudre et à eau, de gants en cuir, de chaussures de sécurité et de masques de protection respiratoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.