Aller au contenu

37 clubs obtiennent le feu vert

La Confédération Africaine de Football a validé le ticket des 37 clubs autorisés à participer aux éliminatoires de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, Côte d’Ivoire 2023.

La CAF attribue des licences aux clubs participant aux qualifications pour la prochaine Ligue des champions féminine

Au total, 37 clubs, qui participeront aux éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la CAF, Côte d’Ivoire 2023, ont passé et rempli toutes les exigences du système – une étape que le football féminin est en train d’atteindre sur le continent.

Selon le règlement de la compétition de la Ligue des champions féminine de la CAF, tous les clubs doivent passer par un processus de licence au niveau de l’association membre et obtenir une licence pour participer à ladite compétition.

Après la phase pilote de mise en œuvre du système lors des premières éditions de la Ligue des champions féminine de la CAF (2021 et 2022), la CAF a pleinement mis en œuvre les exigences énoncées dans le CLOP et a rendu absolument obligatoire pour les clubs de se conformer au système comme condition préalable à la compétition. dans toute compétition interclubs de la CAF.

En outre, il convient de noter en ce qui concerne la croissance du football féminin sur le continent que la compétition de la Ligue des champions féminine de la CAF de cette année mettra en vedette quatre clubs de plus que les 33 meilleurs au cours des deux dernières saisons.

La première étape de la compétition débutera le mois prochain au niveau régional avant que l’étape continentale n’ait lieu en Côte d’Ivoire plus tard dans l’année.

AS FAR du Maroc est le tenant du titre du tournoi après avoir détrôné le Sud-Africain Mamelodi Sundowns qui a remporté l’édition inaugurale en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *