Aller au contenu

4 816 jeunes ont reçu 120 000 chacun pour réaliser leur projet

Côte d’Ivoire – Dans le cadre de l’année 2023 dédiée aux jeunes, le gouvernement s’emploie à amplifier les initiatives en faveur des jeunes pour leur promotion, leur intégration et leur accompagnement dans la vie active.

Côte d’Ivoire/Année de la Jeunesse : Emplois HIMO (THIMO)

C’est dans cette dynamique que le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et de la Fonction Publique œuvre pour permettre aux jeunes vulnérables de retrouver leur dignité et de s’intégrer dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire.

Après 6 mois d’activité dans les Travaux à Haute Intensité de Travail (THIMO), 4816 jeunes à travers tout le pays ont reçu le chèque pour exercer une activité génératrice de revenus.

Parmi ceux-ci, 245 jeunes viennent de la commune de Daloa.

Ce vendredi 5 mai 2023 au Centre Culturel de Daloa, ces jeunes bénéficiaires du Programme THIMO ont reçu leur chèque représentant une économie de 120 000 FCFA en une période d’activité.

Ce montant leur permettra d’exercer ou de développer des activités génératrices de revenus et d’être autonomes.
Grâce à ce montant, ces jeunes ont maintenant une perspective d’insertion socio-économique.
Mamadou Touré a félicité tous les jeunes qui, grâce à ce programme d’amélioration de l’employabilité, ont pu bénéficier d’opportunités d’insertion. « Ces cérémonies de remise de chèques concrétisent l’année de la jeunesse », a-t-il indiqué, annonçant que d’ici la fin mai, 10 000 jeunes supplémentaires seront recrutés dans tout le pays pour les travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) qui aideront les autorités locales.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *