Aller au contenu

500 jeunes financés avec un prêt de 100 millions de FCFA

Five cents jeunes de la commune d’Adjamé ont reçu un financement de 100 millions de francs CFA. C’était le lundi 28 novembre 2022 au cours d’une cérémonie en présence du député-maire Farikou Soumahoro et de Robert Beugré Mambé, le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan.

Adjamé : Le député-maire Farikou Soumahoro engagé pour l’emploi des jeunes

L’esplanade de la mairie d’Adjamé a accueilli la cérémonie de remise de financement d’une enveloppe globale de 100 millions de francs CFA à 500 jeunes issus des 19 quartiers de la commune du maire Farikou Soumahoro. Cette action s’inscrit dans la droite ligne de la volonté du conseil municipal d’apporter des réponses concrètes à la problématique de l’employabilité des jeunes d’Adjamé.

Il faut noter que ce financement fait partie de la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme communal pour les jeunes (PCJ). Pour l’occasion, le député-maire Farikou Soumahoroa a exhorté les jeunes à être des exemples et des modèles.

« Je voudrais vous exhorter à tourner dos à des pratiques qui n’honorent pas Adjamé. Il vous faut aller vers des valeurs qui ouvrent l’avenir. Ces valeurs s’appellent le travail, la discipline et la responsabilité…Il s’ agitez d’une chaîne de solidarité, donnez donc l’exemple, soyez suffisamment responsables et faites bon usage de ce fonds », at-il recommandé.

Pour sa part, le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, parrain de la cérémonie, s’est réjoui de l’acte posé par la mairie d’Adjamé. Il a également félicité cette réponse concrète du conseil municipal qui cadre avec la vision du chef de l’État Alassane Ouattara et qui s’inscrit dans la droite ligne de la Côte d’Ivoire Solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *