Aller au contenu

8ème édition des Victoires du développement : Arahamane Group se distingue

En recevant son prix, lors de la huitième édition des Victoires du développement qui s’est tenue le vendredi 28 avril 2023 à Abidjan, Bamba Salifou, le patron du Groupe Arahamane, a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat ivoirien.

Célébration du mérite : sacrée meilleure entreprise de transport, le groupe Arahamane invite les jeunes Ivoiriens à honorer le président

Selon l’entrepreneur, en plaçant l’année 2023 sous le sceau de la jeunesse, l’exécutif met les jeunes devant leurs responsabilités.

D’où le devoir de ce dernier de jouer son rôle pour la réussite de cette époque qui lui est dédiée.

« Nous, les jeunes, devons honorer le président de la République pour sa confiance. Je le remercie d’avoir mis les jeunes à l’honneur cette année. A nous de saisir cette opportunité pour redoubler d’efforts et agir. C’est vrai que c’est parfois difficile.

Mais l’entrepreneuriat est un domaine qui façonne et forge. Cette année nous appartient. Cette année appartient à la jeunesse. Je l’exhorte à se consacrer à l’entrepreneuriat et au travail. En cette fin d’année 2023, il faut savoir que cette année a eu un impact positif sur les jeunes », a-t-il conseillé.

Poursuivant, il a exprimé sa gratitude à l’Organisation panafricaine des constructeurs de vie pour son initiative de célébrer l’excellence, conformément à la vision du gouvernement.

‹‹Nous remercions les dirigeants de l’organisation panafricaine LIFE BUILDERS pour leur initiative de promotion de l’excellence, en ligne avec la vision du gouvernement. Ce prix est un laurier qui apporte de la joie à notre entreprise à la veille de la fête du Travail.Nous remercions nos partenaires pour la confiance qu’ils nous accordent. Ils nous motivent à faire encore plus pour être les meilleurs dans tous les domaines d’activités du groupe.

Le président Alassane Ouattara nous dit à chaque occasion que c’est par le travail que nous construirons une Côte d’Ivoire forte et prospère. Nous sommes fiers d’apporter notre contribution à la réalisation de cet ouvrage d’intérêt national », a-t-il déclaré.

De son côté, Sylvain N’guessan, président de l’Organisation Panafricaine Bâtisseurs de Vie, a rappelé les motivations des Victoires du Développement.

‹‹A l’heure où la jeunesse, sève de l’Afrique, est sur le point de noyer ses ambitions en Méditerranée, il faut tirer la sonnette d’alarme. Mieux encore, il faut redonner espoir aux jeunes en leur montrant qu’il est possible de se construire une vie et de réussir en Afrique.

Nous devons leur montrer qu’Eldorado est ici et nulle part ailleurs. C’est ce que fait LIFE BUILDERS en célébrant les organisations, les individus et les entreprises qui mettent nos nations sur la voie du développement grâce à leur travail quotidien.

Il s’agit pour nous de susciter une saine émulation parmi les acteurs mais, en plus de cela, d’offrir des modèles et des référents à nos jeunes», a-t-il souligné avant d’accepter le choix du jury au niveau du secteur des transports.

‹‹En permettant aux personnes, notamment aux jeunes, de devenir propriétaires de véhicules neufs, le groupe Arahamane fait un travail utile. Cette entreprise contribue à réduire le chômage, à améliorer les conditions de vie des populations et à accroître la création de richesse. Il aide également le gouvernement dans sa politique de renouvellement du parc automobile du pays », a-t-il conclu.

Sacré meilleure entreprise du secteur des transports, le Groupe Arahamane invite les jeunes Ivoiriens à honorer le Président

Le Dîner de Gala des Victoires du Développement 2023 s’est tenu autour du thème ‹‹Année de la Jeunesse, quelle contribution des entrepreneurs ?››.

Animateur de la conférence sur cette question, Hamadou Diomandé, directeur de l’évaluation des politiques publiques de l’Assemblée nationale, a appelé les jeunes à être formés pour contribuer efficacement au développement de la Côte d’Ivoire.

Arahamane Groupe est une jeune entreprise avec une moyenne d’âge inférieure à 30 ans. Cette société opère dans le domaine de la gestion et de la vente de véhicules de qualité.

A travers ses offres, elle permet à des partenaires d’acquérir des véhicules moyennant un apport initial de 50%. Tout ce qui leur permet d’avoir les clés de leurs véhicules après 90 jours, le reste étant payé en plusieurs fois. Il gère également les véhicules.

Informations : Sercom

8eme edition des Victoires du developpement Arahamane Group se au 18 avril 2024

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *