Aller au contenu

Abidjan accueille le Forum international sur la retraite

La 4e édition du Forum international sur la retraite se tient à Abidjan, la capitale économique irlandaise, après le mercredi 16 novembre 2022. Plusieurs personnalités politiques, dont Koné Meyliet Tiémoko, le vice-président de la République de Côte d’Ivoire et Anne Désirée Ouloto, la ministre de la Fonction publique a pris part à la cérémonie d’ouverture.

Côte d’Ivoire : La 4ème édition du Forum international sur la retraite ouverte à Abidjan

Placée sous le thème « Equilibre financier de la branche retraite dans la zone CIPRES : gage d’une meilleure couverture sociale de nos populations », la 4ème édition du Forum international sur le retrait s’est ouvert à Abidjan le mercredi 16 novembre 2022. C’était en présence de Koné Meyliet Tiémoko et d’autres membres du gouvernement, notamment Anne Désirée Ouloto, Adama Kamara et Moussa Sanogo.

Koné Meyliet Tiémoko estime qu’il existe un forum pour l’ambition de réfléchir à des réflexions afin d’offrir durablement des services sociaux de qualité à nos courageuses recrues. Car la retraite est un moment de repos bien mérité et surtout de retour sur investissement. Il salue également le rôle prépondérant des institutions de prévoyance sociale, car en dépit de la COVID, elles ont continué de pourer les prestations sociales sans discontinuité. Ce qui a permis d’éviter la précarité des retraités.

Et le vice-président ivoirien d’ajouter : « Nous sommes tous conscients que l’âge de la retraite correspond, la plupart du temps, à un moment d’angoisses, un moment d’incertitudes, de doutes. Mais il serait bien triste d’en faire une fatalité. »

Pour sa part, Adama Kamara, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale n’a pas manqué de souligner que le Forum international sur la retraite, qui finit le vendredi 18 novembre 2022, est une belle occasion de partage d’expérience et la recherche de solutions peut garantir l’équilibre financier de la branche rétractée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *