La Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, a concentré la crème des événements footballistiques sur le continent pendant quelques semaines et le reste des cinq mois suivants.
Le pays organisateur de la CAN 2023 poursuit les épreuves de football avec la CAF – Côte d’Ivoire
La Coupe UFOA-B U20 se joue à Abidjan depuis deux semaines. Le pays se prépare à accueillir l’édition 2023 de la Ligue des champions féminine de la CAF avant novembre.
« A l’approche de la troisième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF, la CAF est ravie d’annoncer que tous les clubs participant aux éliminatoires de la prochaine Ligue des champions féminine de la CAF Côte d’Ivoire 2023 ont satisfait aux exigences de la plateforme d’octroi de licences aux clubs de la CAF », a déclaré le L’instance africaine du football a annoncé mercredi.
Au total, 37 clubs, qui participeront aux éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la CAF, Côte d’Ivoire 2023, ont passé et rempli toutes les exigences du dispositif, un cap que le football féminin est en train d’atteindre sur le continent, ajoute la CAF.
Cette annonce intervient après la 45e Assemblée générale ordinaire (AGO) de la CAF et le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui s’est tenu à Abidjan il y a quelques jours.
L’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire vient de franchir une nouvelle étape avec le lancement du programme « Volontaires de la CAN 2023 » ce mardi 18 juillet à la Halle des sports de Treichville. Un programme qui vise à recruter et former au moins 10 000 personnes à partir d’une plateforme électronique www.volontairecan2023.ci.
Selon une note d’information du COCAN, un volontaire est une personne qui s’engage sans contrainte au profit d’un organisme à réaliser une mission sans attendre de rémunération. Toutefois, précise la même note, le volontaire bénéficiera de certains avantages tels qu’une assurance, un transport et un lot dont la nature n’est pas précisée.