Aller au contenu

Abidjan célèbre l’intelligentsia des femmes africaines

La femme ivoirienne-africaine sera célébrée le 31 juillet 2023 à travers une journée. Mais avant de se lever, la présidente de l’association Femme d’Afrique, Fatou Diarra-Gouédan, organise le Congrès international des femmes africaines à Abidjan (CIFAA) au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody les 28 et 29 juillet.

Côte d’Ivoire : des femmes africaines primées par le Congrès international des femmes africaines à Abidjan (CIFAA)

Le mois de juillet est dédié à la femme africaine et peu le savent. A cet effet, la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA) est célébrée chaque 31 juillet. Avant cette commémoration, la présidente de l’organisation Femme d’Afrique debout, Fatou Diarra-Gouédan, organise le Congrès International des Femmes Africaines d’Abidjan (CIFAA) les 28 et 29 juillet 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.

Selon le promoteur de cet événement, le CIFAA est une plateforme de convergence des intelligences féminines, qui se déroule à l’occasion de la célébration du JIFA. Cette cérémonie réunira des femmes d’affaires, des femmes politiques, des militantes de la société civile, des agricultrices et bien d’autres en un même lieu.  »Le Congrès international des femmes africaines est le lieu où les femmes se rencontrent, échangent, se forment et s’expriment librement en promouvant leur engagement dans nos nations », explique-t-elle.

Par ailleurs, sur le thème  »Les femmes africaines face au défi des NTIC, de l’assurance et du financement » aura lieu le CIFAA qui réunira plus de 600 femmes de 7 pays africains. Pendant les deux jours de l’événement, un programme alléchant occupera agréablement toutes les femmes qui seront présentes.

 » Au programme, nous aurons des conférences et des panels qui s’articuleront autour des thématiques « le numérique au cœur de l’autonomisation des femmes, quelle stratégie de financement pour un meilleur accompagnement des femmes africaines ? de la récolte vivrière, quelle stratégie d’accompagnement et de financement pour une plus grande autonomisation ». », ajoute en riant la présidente de la Fondation Femme d’Afrique. Pour couronner le tout, annonce Fatou Diarra-Gouédan, plus de 300 femmes bénéficieront de la formation. Des femmes de différents domaines d’activité seront également récompensées lors d’un dîner de gala .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *