Aller au contenu

Accusée de plusieurs mois de loyers impayés, Emma Lohoues réagit

Emma Lohoues fait face à une affaire de loyer impayé. C’est un homme qui se fait appeler Beaugars-Prince Touré pour diffuser la nouvelle de l’histoire sur les réseaux sociaux. Mais l’actrice a pris soin, par l’intermédiaire de son service juridique, de publier un communiqué-droit de réponse pour informer les internautes de la situation.

Emma Lohoues accusée de devoir 7 mois de loyer à un propriétaire

Ces dernières semaines, un individu du nom de Beaugars-Prince Touré a multiplié les photos sur sa page Facebook dans lesquelles il présente une maison en mauvais état.

Dans des publications, il accuse l’influenceuse Emma Lohoues de lui devoir plusieurs mois de loyers impayés.

 »Bail de 2 ans. 7 mois de loyer impayé. Voyez par vous-même comment il a endommagé la maison. Affaire à suivre. Restez connectés »,  »Voyez par vous-même, c’est normal après 2 ans de location, on peut le faire. Affaire à suivre, restez connecté »,  »Voici comment un locataire peut ruiner votre maison… et s’en aller. Pour continuer, restez connecté », a-t-il écrit.

Une telle situation, qui ne fait honneur ni à la notoriété ni à la popularité de l’entrepreneur, en a choqué plus d’un sur les réseaux sociaux.

Par la voix de son service juridique, Emma Lohoues s’est manifestée pour se justifier. Le vendredi 7 juillet, elle a diffusé un communiqué sous forme de droit de réponse.

 »Une information publiée jeudi 6 juillet et partagée à plusieurs reprises sur le réseau social Facebook accuse, sans réserve, Mme Lohoues Yedmely Emmanuella, dite  »Emma Lohoues, d’être endettée de sept (7) mois de loyer qu’elle refuser de payer le propriétaire. Après analyse de cette publication, le service juridique chargé de veiller aux intérêts de Mme Lohoues détecte une plainte calomnieuse contre la personne concernée et entend réagir avec les moyens de la loi », a publié le nom d’Arsène Touho.

Par ailleurs, le service juridique a aussi rappelé les faits pour bien faire comprendre à tout le monde qu’il s’agit d’une furie qui ne dit pas son nom contre l’influenceur ivoirien.

 »En effet, afin de domicilier sa Holding  »EMPIRE 17 By Emalohoues », Mme Lohoues a conclu en juin 2020 un bail portant sur deux immeubles de type duplex édifiés sur le même terrain.

Après avoir fixé le coût du loyer à 1 300 000 FCFA, versé, en plus des conditions d’achat dictées par le bailleur, trois (3) mois de dépôt de garantie (caution) et sept (7) mois d’avance de loyer, pour un montant total de 13 millions.

Il espérait en profiter dans les trois (3) prochaines années après avoir investi plus de cent millions pour la constitution de la Holding. Occupant les lieux en bon père de famille, il payait régulièrement le loyer. Malheureusement, deux ans plus tard, du fait de leur construction non conforme au règlement de la construction, l’un des bâtiments s’effondre sous l’effet d’une tempête le 21 juin 2022, avant d’être arrêté dans sa chute par le deuxième bâtiment.

Devant la gravité de l’accident et des pertes occasionnées, la sécurité des personnes et des biens n’étant plus garantie, Mme Lohoues n’a eu d’autre choix que de résilier le bail, après avoir fait constater les lieux et les dégâts par un commissaire de justice, notamment car le bâtiment restant présentait également des signes très inquiétants », lit-on dans la note.

Puis ajouter : « Ainsi en août 2022, après avoir dûment informé le bailleur résidant en Europe, la HOLDING a été cédée et aucun loyer dû n’était resté impayé à cette date.

Cependant, le bailleur n’ayant formellement délégué aucun pouvoir à un tiers pour le représenter, Mme Lohoues a dû attendre l’un de ses passages ponctuels en Côte d’Ivoire pour remettre les clés contre caution (3 mois caution), après les formalités de mise en service, il ne pouvait le faire unilatéralement.

A la surprise générale, six (6) mois après avoir quitté les lieux, le propriétaire l’informe, depuis l’Europe, via les moyens de communication habituels, qu’il ne lui doit plus de caution. Pire encore, il a réclamé les loyers, car selon lui l’obligation de payer le loyer continue de courir jusqu’à ce qu’il reçoive les clés des lieux, malgré la cession de l’entreprise.

C’est dans ce contexte que se fondent les prétendus loyers impayés que le sponsor du journal a délibérément tus. Avisé des objectifs inavoués du bailleur et reconnaissant les difficultés à raisonner avec lui, le service juridique informé de sa présence en Côte d’Ivoire, a notifié le 30 juin 2023, mise en demeure avant actions administratives et judiciaires d’avoir à satisfaire M. Lohoues pour sa libération sous caution et réparation du préjudice subi, dans un délai de 14 jours.

Cependant, l’attaque médiatique cache certainement des arrière-pensées.  »En attendant l’expiration de ce délai, le cabinet d’avocats note qu’en réponse, le propriétaire s’est engagé à livrer Dame Lohoues à la condamnation populaire. L’affaire révèle que Mme Lohoues a affaire à une mauvaise foi motivée par la cupidité et qui ne peut rester impunie. Telle est l’économie du dossier que le cabinet d’avocats souhaite porter à la connaissance de l’opinion publique, en attendant de nouveaux développements », conclut-il.

Au courant du communiqué publié, Beaugars-Prince Touré est revenu dans la mêlée dans un nouveau post le vendredi 7 juillet pour affirmer qu’Emma Lohoues lui doit en réalité 7 mois de loyer impayé avec vétusté de maison.

Et il compte bien exhumer les preuves mardi prochain, le 11 juillet. « Tout se saura, Dieu merci, protège-nous », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *