Cyril Ramaphosa est au terme de sa visite officielle de deux jours en Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara a signé une dizaine d’accords de coopération avec son hôte sud-africain.

Alassane Ouattara : « J’ai eu une belle conversation avec mon homologue sud-africain »

En tournée en Afrique de l’Ouest, Cyril Ramaphosa est arrivé à Abidjan le mercredi 1er décembre 2021 à 17h45 pour une visite officielle de deux jours en Côte d’Ivoire. A son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, le président sud-africain a été accueilli par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Cette visite intervient car la destination Rainbow Nation a été interdite en raison de la variante Omicron de Covid-19 qui y a été découverte.

« Les interdictions de voyager en Afrique du Sud sont déplorables. Je voudrais profiter de cette occasion pour inviter tous les pays qui ont imposé ces interdictions de voyager à reconsidérer leur décision et lever ces interdictions afin de permettre la circulation des personnes », a déclaré Cyril Ramaphosa, lors d’un point de presse conjoint avec le chef de l’Etat ivoirien. Alassane Ouattara.

Par ailleurs, lors de leur rencontre ce jeudi au Palais de la Présidence sur le plateau d’Abidjan, le chef de l’Etat ivoirien a levé un rabat de voile sur cette audience.

 » Ce jeudi, j’ai eu un excellent entretien avec mon homologue sud-africain, @CyrilRamaphosa, au cours duquel nous avons discuté des voies et moyens de renforcer la coopération entre nos deux pays. », a tweeté le président Ouattara, avant d’ajouter : « Je salue la signature de 9 accords de coopération qui nous permettront d’intensifier et de redynamiser notre partenariat stratégique. « 

Programme de la visite du président Cyril Ramaphosa à Abidjan

1638490580 542 Alassane Ouattara Cyril Ramaphosa 9 accords de cooperation au 29 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *