Aller au contenu

Alpha Sanogo sonne la mobilisation à Tiassalé

C’est pour une réunion de concertation avec les secrétaires de sections, à Tiassalé, que la journée du même mercredi 12 novembre 2022, débutera pour Alpha Sanogo. Le secrétariat départemental du RHDP a entretenu sa base sur l’importance et les enjeux de la réussite de l’opération de révision de la liste électorale.

Tiassalé : Alpha Sanogo exhorte les militants du RHDP à s’inscrire massivement sur la liste électorale

Le secrétaire départemental du RHDP de Tiassalé, Alpha Sanogo, s’est entretenu, samedi, avec ses représentants politiques sur le terrain. L’objectif étant de mobiliser les militants du parti au pouvoir à s’inscrire massivement sur la liste électorale pendant l’opération de révision qui se tiendra du 19 novembre au 10 décembre 2022, soit 03 semaines pour les demandeurs vivants en Côte d’Ivoire . L’opération concernant les Ivoiriens de l’extérieur, courant du 26 novembre au 10 décembre 2022, soit 02 semaines.

Les échanges entre Alpha Sanogo et les secrétaires de sections ont été portés sur l’organisation pratique de cette première étape du processus électoral. Le RHDP départemental qui avait à ses côtés les membres de la Direction du Parti, a demandé aux militants de vérifier leurs présences sur la liste électorale et de s’y inscrire s’ils n’y figuraient pas.

7 000 équipes ont été constituées et déployées sur le territoire national et à l’étranger (diaspora ivoirienne) pour l’enrôlement des demandeurs. La grande innovation cette année, c’est l’inscription en ligne. Aux dires du président de la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly Kuibiert, la revue en ligne est réservée exclusivement aux personnes déjà inscrites sur la liste électorale, qui garderaient changer de lieux de vote (LV), sans se rendre physiquement dans un centre de revue.

Ce qui constitue un gain de temps pour le requérant qui choisit cette option.  »Une application spécifique nommée « CEI2022 » a été développée à cet effet et est téléchargeable sur l’App Store (Apple) et Google Play (Android) », at-il précisé.

Rita Sorgho www.afrique-sur7.ci

Informations : Balamine D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *