A l’occasion du salon de la journée internationale de la femme, Amadou Coulibaly a rencontré le professeur Guidy Wandja. Le ministre des Communications et de l’Economie numérique n’a pas caché sa joie de s’entretenir avec la première femme africaine titulaire d’un doctorat de troisième cycle en mathématiques.
Amadou Coulibaly : « Le professeur Guidy Wandja est une source d’inspiration »
Le salon de la journée internationale de la femme s’est tenu le vendredi 24 mars 2023 à Abidjan. Amadou Coulibaly n’a pas souhaité être informé de l’événement. Présent à la cérémonie, le ministre des communications et de l’économie numérique a salué sa rencontre avec le professeur Joséphine Guidy Wandja.
« J’ai eu l’immense privilège de rencontrer le professeur Joséphine Guidy Wandja lors du lancement du Salon de la journée internationale de la femme. Cette compatriote hors du commun est une pionnière des mathématiques en Afrique », a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien.
A noter que le professeur Guidy Wandja est la première femme africaine titulaire d’un doctorat de troisième cycle en mathématiques, la première femme africaine agrégée et docteur d’Etat en mathématiques, et la première femme africaine professeur de mathématiques dans une université.
« Je n’aurais jamais pensé avoir la chance de lui demander un selfie, et je l’ai fait quand l’occasion s’est présentée.
Le professeur Guidy Wandja est une source d’inspiration pour beaucoup et devrait l’être aussi pour les filles de par son parcours qui prouve qu’il n’existe pas de domaine réservé aux hommes. Je connaissais son histoire, mais la rencontrer en personne a été une expérience incroyablement enrichissante », a annoncé le ministre ivoirien.