Charles Blé Goudé a porté plainte contre Franklin Nyamsi pour « dénonciation calomnieuse et diffamation publique ». Les avocats du fondateur du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité (COJEP) donnent plus d’informations sur la plainte contre Soro, le conseiller spécial de Guillaume Kigbafori.
Côte d’Ivoire : les avocats de Blé Goudé ne tolèrent « aucune atteinte à sa réputation »
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le groupe de défense de M. Charles BLÉ Goudé porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que le 15 janvier 2021 a été déposée une plainte au civil jugée recevable par le juge d’instruction près la Cour de Justice de Paris, contre Monsieur FRANKLIN NYAMSY et Madame ZATÉ ARLETTE pour des allégations diffamatoires et la diffamation publique.
Notre action offre donc aux prévenus l’opportunité de déposer en justice les preuves matérielles attestant des faits reprochés qu’ils ont maintes fois formulés à l’encontre de Monsieur Charles BLE Goudé dans leurs déclarations publiques.
L’équipe défensive de M. Charles BLE Goudé tient à souligner et à rappeler que ses collègues ont brillamment et dignement représenté l’équipe au niveau international, obtenant l’acquittement de notre client à l’issue d’un long procès, tant en première instance qu’en appel devant la Cour Pénale Internationale. Par conséquent, les avocats de Maître Charles BLE Goudé, tant en Côte d’Ivoire qu’en Europe, ne peuvent tolérer aucune atteinte à sa réputation, son honneur et son image ainsi restaurée après un dur combat.
En tant qu’homme politique, les idées et les actions politiques de Charles Blé Goudé peuvent faire l’objet de critiques. Cependant, la défense de M. Charles BLE Goudé tient à rappeler qu’il n’épargnera aucune poursuite judiciaire à l’encontre de quiconque tiendra des propos nuisibles à sa personne et se livrera à tous autres actes (menaces de toute nature, chantage, etc.), relevant de la loi.
Fait à Abidjan le 16 mars 2023
Pour la défense de Monsieur Charles BLÉ Goudé
Maître Serge OURAGA