Auteur du but qui a permis à la Côte d’Ivoire de battre la Guinée équatoriale mercredi, Max Gradel a rendu hommage à son père décédé il y a quelques jours.
Max Gradel : « Je dédie cette victoire et ce but à mon défunt père »
De passage à Djeddah en Arabie saoudite avec ses compatriotes de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire pour préparer la CAN 2021, l’international ivoirien Max Gradel a été frappé par un terrible malheur. L’attaquant de Sivasspor a en effet perdu son père en Turquie le 4 janvier 2022. »PAPA je vous ai dit que je vais CAN je suis en route », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
C’est donc avec la vive douleur de la perte de son père que le « tueur de lions » a débuté cette compétition. Nommé capitaine des Eléphants pour le match contre la Guinée équatoriale, Max Gradel n’a pas laissé le temps à son adversaire de s’installer dans le match. L’ancien Stéphanois a hérité du ballon dans la surface après une relance risquée de la défense équato-guinéenne à la 5′. Il ne s’est donc pas posé de question et a décoché un tir sec de l’extérieur qui s’est logé dans la fenêtre des buts adverses. Ce sera le seul objectif de la rencontre.
A la fin du match, Max Alain Gradel a dédié son but et la victoire de l’Eléphant à son défunt père.
« Je dédie cette victoire et cet objectif à mon défunt père. C’était vrai que ce n’était pas facile. J’ai fait ce que j’avais à faire, pour lui, être fier de moi, pour mon pays en particulier la Côte d’Ivoire. fois, tous les Ivoiriens se sont réunis comme un seul homme pour me soutenir. Il m’a donné la force de pouvoir mener à bien ma tâche aujourd’hui. J’espère « Ils sont contents de la performance de toute l’équipe aujourd’hui. Nous savions que ce serait difficile, vous ne pouvez pas gagner un match tôt. La Coupe d’Afrique, c’est ça ! Toutes les équipes sont égales. Puisque. Au début de la compétition, on voit que même les équipes favorites ont du mal à gagner. Vous n’avez pas à faire de calculs, c’est-à-dire 3 points, on continue d’avancer », a déclaré l’attaquant turc de Sivasspor.