Abdul Awassa est revenu sur ses propos adressés à Marie Odette Lorougnon, vice-présidente du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo. Loin de regretter ses propos, le président de l’Association de la jeunesse ivoirienne (AJI) endosse pleinement son acte.
Côte d’Ivoire-Abdul Awassa : « Nous avions pris rendez-vous »
Le président de l’Association de la jeunesse ivoirienne (AJI) ne regrette pas d’avoir retiré les bretelles de Marie-Odette Lorougnon après le discours de l’opposante ivoirienne sur l’affaire des 49 militaires ivoiriens. Le vice-président du PPA-CI les avait traités de mercenaires. En réponse, Abdul Awassa avait atterri chez lui pour lui dire sa vérité.
« L’opposition croit que le 6 deviendra le 9. Le 6 c’est le pouvoir et le 9 c’est évidemment l’opposition et comme nous défendons les institutions de la République, notre rôle est de protéger le pouvoir. Désormais, nous sommes les protecteurs du 6. Pour en revenir à notre passage chez Marie Odette Lorougnon, nous avions pris rendez-vous et c’est sur la base de ce rendez-vous pris la veille que nous nous sommes rendus chez cette dame.Pour nous, l’occasion d’adresser un message non seulement à Marie Odette Lorougnon pour elle propos indignes contre les institutions de la République, mais aussi à toute l’opposition ivoirienne », a déclaré Abdul Awassa le jeudi 23 mars 2023.
Il faut dire que le dimanche 19 mars 2023, Odette Lorougnon avait qualifié Abdul Awassa et ses amis de miliciens. « Nous nous engageons à être les dépositaires du pouvoir de l’Etat en préservant notre fétiche Alassane Ouattara et personne ne peut nous en vouloir. peut apporter la preuve de ses déclarations », a déclaré le responsable de l’AJI.