Dans un communiqué du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), on apprend que le lieutenant Hippolyte Meango avait été interpellé au Ghana où le vit en exil depuis la chute du régime de Laurent Gbagbo en 2011.

Ghana : Le lieutenant Hippolyte Meango interpellé puis libéré

L’information a été rendue publique à travers un communiqué du PPA-CI. En effet, la note porte ici la signature d’Idrissa Ouattara, le président de la coordination PPA-CI en exil, indique que le lieutenant Hippolyte Meango avait été arrêté au Ghana par des éléments du BNI (Bureau National d’Investigation). Par la suite, il a été relâché, car les accusations portées contre lui n’étaient pas fondées expliquent le communiqué. Ci-dessous entièrement communiqué :

Ce lundi 14 février 2022, le Lieutenant de police Hyppolyte Meango en exil depuis 2011 a été arrêté au Ghana dans le camp d’Ampain par les éléments du Bureau National d’Investigation (BNI), l’équivalent de la DST en Côte d’ Ivoire. Le conduit d’abord dans le District de la police de Asiama situé dans la localité de la BNI à Accra où se situe l’audition.

Nous avons rencontré le Directeur des investigations du BNI ce matin avec le concerné pour avoir inclus les motifs de cette arrestation. Des faits, il ressort que le BNI a été saisi d’accusations de troubles à l’ordre public au Ghana portées contre le frère Meango Hyppolite dit Ahippy.

Selon le BNI, après enquêtes, les accusations n’étaient pas fondées. Il est établi que le frère Ahippy s’est toujours bien comporté sur le territoire ghanéen. En conséquence de quoi, l’a été définitivement libéré. Le directeur des investigations a indiqué qu’il pouvait vivre et circuler librement et en toute quiétude au Ghana.

La coordination remercie les réfugiés pour leur mobilisation et pour leur solidarité agissante. Elle remercie également tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à ce numéro heureux. Que Dieu vous bénisse !

Fait à Accra 15 février 2022

La coordination PPA-CI en exil

Le Président

Idriss Ouattara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.