Alfo et Manadja font partie du célèbre quatuor Système magique aux côtés de Tino et Goudé. Au sein de la bande d’Anoumabo, Traoré Salif (ASalfo) et Fanny Adama (Manadja) totalisent quarante années d’amitié.

Magic System : ASalfo et Manadja, plus qu’une amitié

Système magique est un groupe qui fait honneur à la Côte d’Ivoire. Traoré Salif dit ASalfo et ses Compagnons Tino, Goudé et Manadja parcourent le globe pour faire résonner la musique zouglou. Vénus d’Anoumabo, village situé dans la commune de Marcory, à Abidjan, les quatre garçons sont de dignes ambassadeurs de la culture Africaine. Révélés par leur chanson Premier Gaou, les protégés du maire Aby Raoul continuent de mener une carrière musicale ici à recommencer en 1997.

Aujourd’hui, Magic System est un des rares groupes zouglou qui résiste aux démons de la séparation. Après vingt-cinq ans de carrière, la formation musicale demeuree soudée. Cela est peut-être dû à la solide amitié entre les membres du groupe. En effet, dans une publication sur sa page Facebook, Fanny Adama, plus connue sous le nom de Manadja, a fait savoir que son amitié avec Traoré Salif alias ASalfo a commencé en 1982 /

« 1982-2022, 40 ans après, rien n’a altéré notre amitié, que dis je notre fraternité qui ne fait que se bonifier au fil du temps », un écrit Manadja. Le Gaou Magicien va plus en cherchant à savoir si ce genre d’amitié existe encore dans ce monde. « Nous avons affronté les hauts et des bas, ma le seigneur nous a toujours donné la force d’aller de avant. Qu’Allah nous comble et nos familles aussi », at-il souhaité.

Magic System totalise plusieurs disques carrière d’or qui couronnent une brillante encore en pleine expansion. La fièvre magique n’est pas près de s’arrêter. Pour preuve, le 30 juin 2022, ALFO et ses amis ont enflammé la ville de Marseille à travers un spectacle inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.