En Côte d’Ivoire, de très fortes pluies dans la nuit du jeudi 6 juillet au vendredi 7 juillet ont provoqué des inondations et des glissements de terrain à Abidjan.
Commune de Yopougon : plusieurs morts suite à des pluies torrentielles – Côte d’Ivoire
Au moins 10 personnes ont perdu la vie. Reportage sur les lieux dévastés, rencontre avec les familles des victimes. La pluie torrentielle survenue dans la nuit du jeudi 6 juillet au vendredi 7 juillet à Abidjan a tué 4 personnes d’une même famille à Micao, dans la commune de Yopougon.
Sur les images, vous pouvez voir la quantité de boue transportée par la pluie dans ce quartier considéré comme précaire dans l’arrondissement d’Abidjan.
Les habitants sont encore sous le choc. La pluie de jeudi soir a fait d’autres morts à Abidjan. Les autorités continuent d’appeler à la prudence.
Mi-juin, cinq personnes, un couple et leurs trois enfants, sont mortes dans un glissement de terrain, également à Yopougon.
Ce quartier populaire de l’ouest d’Abidjan avait déjà été frappé par le deuil l’an dernier, lors d’un glissement de terrain dans lequel six personnes sont mortes après une nuit de fortes pluies.
La construction précaire dans les zones à risque d’inondation, habitées par des populations pauvres, foisonne dans cette métropole ouest-africaine de 5,6 millions d’habitants et en plein essor.
Les mois de juin et juillet sont au cœur de la saison des pluies dans ce pays au climat tropical.