Aller au contenu

Auto24 installe la 1ère borne de recharge publique de véhicules électriques en Côte d’Ivoire

Auto24 installe la 1ere borne de recharge publique de vehicules au 29 janvier 2023

Auto24, soutenu par le groupe Stellantis, installe la première borne de recharge publique pour véhicules électriques dans le pays.

ABIDJAN, Côte D’IVOIRE, 29 novembre 2022 /EINPresswire.com/ — Abidjan, Côte d’Ivoire, mercredi 30 novembre 2022 – AUTO24, la nouvelle marque africaine de billets d’occasion, sponsorisée par le groupe Stellantis, installe la première borne de recharge public pour véhicules électriques dans le pays, à Abidjan, avec l’aide de la société locale EV.Tech.

Auto24 est la nouvelle plateforme de vente et de rachat de véhicules d’occasion inspectés et certifiés en Côte d’Ivoire. Officiellement installée sur le territoire italien depuis septembre 2022, Auto24 est une filiale du Groupe Africar, leader des petites annonces automobiles en Afrique. Auto24 proposait déjà plus d’une centaine de véhicules d’occasion, tous inspectés et certifiés, et correspondant de services inédits dans les voitures d’occasion en Afrique, comme une garantie de six mois extensible à un an, un an d’assistance et remorquage, un d’assurance, un an de maintenance avec le réseau Autofast de la CFAO, et d’autres services.

Dans l’espace de dix ans, le marché des véhicules électriques a connu une forte croissance partout dans le monde, passant de quelque 120 000 voitures électriques vendues par an en 2012 à 120 000 voitures électriques vendues par semaine, soit plus de 6,6 des millions par l’année dernière !

Propulsé par les différentes crises énergétiques et les hausses des prix du pétrole, l’engouement pour les voitures électriques ne cesse de croître, et les consommateurs Africains, et notamment Ivoiriens, sont à l’écoute et prêts à passer à l’achat.

Ce pourquoi Auto24, la startup africaine soutenue par le groupe automobile Stellantis, l’un des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de mobilité au monde, prépare son entrée dans l’univers des véhicules électriques d’occasion en Côte d’Ivoire, et vient d ‘installer la première borne publique de recharge de voitures électriques de Côte d’Ivoire , à Treichville, commune d’Abidjan, devant son siège social et showroom de voitures d’occasion.

Auto24 prévoit de soutenir le mobilier, par la société ivoirienne EV.Tech, de plus de 5 000 bornes dans les années à venir et de rendre les acquisitions et l’utilisation de véhicules électriques très accessibles.

La Côte d’Ivoire est l’une des économies africaines les plus dynamiques, avec un taux de croissance annuel de près de 7 % par an sur les 10 dernières années, et l’une des plus propices à l’accueil de véhicules électriques, grâce à un mix énergétique et le plus écologique du continent. En effet, avec 42% de la production énergétique du pays composée d’énergies vertes telles que l’hydraulique, la biomasse et le solaire, l’importation de véhicules électriques d’occasion, reconditionnés et certifiés par Auto24 fait complètement sens.

C’est ainsi, qu’en vue de la visibilité importante du pays sur les années avenir, avec les nombreux projets d’infrastructure et événements internationaux comme la Coupe d’Afrique des Nations en février 2024, qu’Auto24 a décidé d’accélérer sur véhicules électriques.

La société proposera à partir de janvier 2023 une première gamme de véhicules électriques d’occasion pour les particuliers ou les entreprises localement en Côte d’Ivoire, tels que Kia e-Soul, Kia e-Niro, Hyundai Kona électriques et des véhicules utilitaires légers tels que du Hyundai Porter électrique et du Kia Bongo électrique, vendus en pack comprenant l’installation complète de la recharge bon port au bureau ou à domicile. L’entreprise enregistre d’ores et déjà des commandes sur des véhicules également haut de gamme comme des Tesla Model 3.

Tous ces véhicules sont exposés physiquement dans le showroom de l’entreprise à Abidjan, mais également virtuels sur leur site auto24.ci, et peuvent être réservés sur commande via un compte mobile money auprès de Wave Mobile Money, l’un des leaders régionalux.

« Nous sommes très fiers avec toute l’équipe d’AUTO24 de faire avancer la Côte d’Ivoire et l’Afrique sub-saharienne dans l’électrification de son parc automobile, en installant cette première borne de recharge publique dans le pays, et ainsi poussez les consommateurs locaux à s’intéresser au sujet. Surtout que la Côte d’Ivoire à l’un des mix énergétiques les plus verts de tout le continent, grâce à sa production d’énergie électrique avec des barrages hydroélectriques notamment. déclare Axel Peyrière, co-fondateur et PDG d’Africar Group et d’AUTO24.africa.
Déborah Koutouan
AUTO24.afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *