Le journaliste et Expert consultant en stratégies, Bamba Alex Souleymane, a été nommé au sein du Conseil des Sages de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), par le Président de l’Union, Jean Claude Coulibaly.

Bamba Alex Souleymane intègre le Conseil des Sages de l’UNJCI

Après la nomination de Yao Noël à la tête du Conseil des Sages de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly vient de dévoiler une liste de quatre vétérans de la presse, pour faire désormais partie du Conseil des Sages. Les s’agitent de Bamba Alex Souleymane, Marie-Paule Djedje, Mam Camara et d’Amédé Assi Adon.

Aussitôt, Yao Noël, le Président du Conseil des Sages de l’UNJCI, a rassuré de l’engagement sincère, franc et loyal de tous les membres aux côtés du Conseil exécutif de l’Unjci, gage du succès de la mission à eux confiés .

« Monsieur le Président, permet, une fois encore, que nous vous exprimions nos remerciements et nos sentiments de gratitude pour le choix porté sur nos modestes personnes pour sieger au Conseil des Sages de L’UNJCI, ainsi que pour vos efforts et actes quotidiens, inlassables et bénéfiques pour la grande famille des journalistes ivoiriens », s’est félicité Yao Noël.

Le Président du Conseil des Sages de l’UNJCI a ensuite exhorté à l’union et à la solidarité de toutes les générations et positions confondues, en vue du succès et du rayonnement continu de l’Union qui devra toujours porter son nom.

Quid de Bamba Alex Souleymane !

Diplômé des Hautes Études Internationales à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Bamba Alex Souleymane a été successivement chef des services Sports et International à la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne) et Rédacteur en chef du journal Le Démocrate.

Conseiller spécial de trois Premiers ministres ivoiriens, et non des moindres que sont Seydou Diarra, Charles Konan Banny et Guillaume Soro, Bamba Alex Souleymane est aujourd’hui le PDG des Éditions Dunuya Communication.

« Je souhaite qu’il apporte sa touche de sagesse au fonctionnement de cet organe statutaire de l’Unjci, et au-delà de Bamba Alex, j’adresse des félicitations aux autres membres, en espérant l’implication de tous les sages de notre profession, qui ne sont pas membres, tout le monde ne pouvant y être.

L’émouvant témoignage d’Ambroise Tiétié (journaliste au Rassemblement) sur Bamba Alex Souleymane

« Monsieur Bamba Alex, dans le milieu, on appelle l’stance de validation; et à raison, parce que c’est un homme d’une telle cultures. Il a une culture éclectique sur laquelle tout le monde fait l’unanimité. ce que tout le monde remarque surtout, c’est qu’il a grande maîtrise de la langue de Molière. Moi, j’ai une histoire particulière avec lui. Il est presque mon père au sens le plus noble du terme. Parce que c’est lui qui m’a donné ma première chance ; cette noble profession en me prenant sous ses ailes. Je lui dois beaucoup, pour ne pas dire tout. Donc, je me réjouis de cette nomination qui, pour moi, va de soi. Vu sa stature , il ne pouvait pas ne pas être dans ce cénacle là. Je lui souhaite bon vent. Je souhaite bon vent à toute l’équipe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.