Charles Blé Goudé est arrivé dans la ville de Bondoukou le samedi 27 mai 2023. Le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a été reçu par la communauté musulmane à la grande mosquée de la localité.
Côte d’Ivoire : Blé Goudé retrouve ses amis d’enfance à Bondoukou
Engagé dans sa volonté de réconcilier les Ivoiriens, Charles Blé Goudé continue de sillonner les villes de Côte d’Ivoire. Le samedi 27 mai 2023, le fondateur du COJEP a posé le pied sur les terres de Bondoukou.
Dès son arrivée dans la « ville aux mille mosquées », l’ancien secrétaire général de la FESCI (Fédération des étudiants et des écoles de Côte d’Ivoire) a été reçu dans la grande mosquée. « Merci beaucoup au Grand Imam et à la communauté musulmane de Bondoukou qui m’ont reçu à la grande mosquée dès mon arrivée dans la ville aux mille mosquées. En effet, dès 17h00, je suis arrivé chez moi, notre à Bondoukou. Cela me fait vraiment beaucoup de bien de retrouver mes amis d’enfance et mes parents qui m’ont vu grandir », a déclaré l’ancien ministre de la Jeunesse Laurent Gbagbo.
Depuis son arrivée à Abidjan le 26 novembre 2023, Blé Goudé a décidé de se positionner comme l’aiguille dont la mission est de raccommoder le fossé entre les Ivoiriens. Ainsi, en avril 2023, il s’est rendu dans les villes de Yakassé-Mé, Yakassé-Attobrou, Afféry, Akoupé et Moapé. L’ancien détenu de la prison de Scheveningen avait même été porté en triomphe à Yakassé-Attobrou.
Il y a un mois, le leader du COJEP a fait don de boîtes de sucre à la communauté musulmane de Guidiga (Guibéroua, Galébré et Dignago). Le président de COSIM Guidiga a exprimé sa gratitude pour ce geste. « Merci d’avoir fait ce voyage avec cette délégation très forte. Merci, car vous êtes venu avec des cadeaux vraiment précieux. Merci d’avoir pensé à cette communauté », a-t-il déclaré.