Aller au contenu

Blé Goudé veut voir Gbagbo, la réponse du PPA-CI

Charles Blé Goudé ne souhaite pas perdre de temps pour rencontrer son « père » Laurent Gbagbo dès son arrivée à Abidjan. Le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a dépêché des proches auprès de Hubert Oulaye, président exécutif du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) afin de solliciter une audience.

Côte d’Ivoire : Blé Goudé demande audience à Gbagbo

L’information est officielle depuis plusieurs jours. Charles Blé Goudé rentre en Côte d’Ivoire le samedi 26 novembre 2022. Le fondateur du COJEP a dévoilé son envie de rencontrer son mentor Laurent Gbagbo une fois sur les bords de la lagune Ébrié. C’est Bly Roselin, premier vice-président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples, qui a porté l’information à Hubert Oulaye au cours d’une rencontre.

« La délégation que je viens de conduire a été reçue en audience par le ministre Hubert Oulaye, le président exécutif du PPA-CI. Nous y sommes parce qu’envoyés par le président Charles Blé Goudé. Il y a de cela quelques semaines, les autorités ivoiriennes ont bien voulu donner avis favorable pour le retour de notre président en Côte d’Ivoire », a soutenu l’émissaire de Blé Goudé.

Blin Roselin a confirmé être venu annoncer officiellement le retour de son leader au PPA-CI. « Nous sommes venus porter l’information au PPA-CI et nous avons profité de l’occasion pour demander une audience au président Laurent Gbagbo parce que dès les premiers jours du président Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, il souhaite ardemment donner les Nouvelles à son père, le président Laurent Gbagbo. Nous avons reçu une oreille attentive qui a participé cette avec le COJEP et qui sera des nôtres à l’aéroport pour accueillir le président Charles Blé Goudé, président du COJEP », s’est joie exprimée Bly Roseline.

Hubert Oulaye s’est réjoui de la présence de la délégation du COJEP à ses côtés. C’est avec plaisir que j’ai reçu cet après-midi une délégation conduite par le jeune frère Blin Roselin, premier vice-président du COJEP, venue pour m’annoncer en tant que président exécutif du PPA-CI l’arrivée prochaine de notre frère Charles Blé Goudé, qui rejoint enfin la Côte d’Ivoire. C’est une nouvelle qui est très bonne et que tous les Ivoiriens, en tout cas, ceux de la gauchent avec joie », a mentionné le proche collaborateur de Gbagbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *