Aller au contenu

Bob Marley, l’ancien soudeur qui a conquis le monde avec le reggae

Bob Marley est décédé le 11 mai 1981 à l’âge de 36 ans. Quarante-deux ans après la disparition de M. Gong, son aura est encore plus présente dans le monde des vivants. Cependant, l’homme a peut-être fini sa vie dans un atelier de soudure…

42 ans après sa mort, Bob Marley reste immortel !

Le monde vibre au son du reggae ce 11 mai 2023, comme chaque année à la même période. Robert Nesta Marley, plus connu sous le nom de Bob Marley, a écrit les plus belles pages de la musique reggae. Chanteur et musicien d’exception, le fils de Cedella Booker et Norval Marley a pris cette musique du ghetto jamaïcain pour la placer au sommet du monde.

Arrivé directement de Kingston, la capitale de la Jamaïque, l’ancien ami de Peter Tosh s’est vraiment positionné comme le porte-parole des opprimés, des oubliés de la société. Les chansons de Bob Marley sont remplies d’amour, d’espoir, mais elles servent aussi à dénoncer le pouvoir de l’oppresseur.

Bob Marley n’a peut-être pas eu cette carrière musicale réussie. En effet, le jeune homme a pratiqué comme soudeur pour joindre les deux bouts. C’est aussi le premier travail qu’il a embrassé. Mais son cœur s’échappe de l’atelier de soudure. Un accident de travail l’obligera à abandonner ce travail. Un jour, alors qu’il manipulait du métal en fusion, le soudeur a failli perdre son œil gauche. C’est ainsi que le futur roi du reggae a quitté son métier de soudeur.

En Côte d’Ivoire, Alpha Blondy a rendu hommage au pape du reggae. « Tu as vécu 36 ans, tu es parti il ​​y a 42 ans. Nous fêtons tes 78 ans et ta musique intemporelle n’a pas pris une ride… bien au contraire ! Continue à séduire chaque jour de nouvelles âmes et ton message universel résonnera toujours.. Je veux par exemple le titre « War », le plus souvent combiné avec « No more trouble », qui est devenu un hymne antiraciste, un hymne à la paix et le titre symbolique des luttes contre toutes les oppressions. et nous a tous réunis sous la bannière « Un amour, un cœur, un destin rastafarien » », a écrit Jagger sur son compte Facebook.

Bob Marley, ancien partenaire de Rita Marley, a laissé un lourd héritage musical. Né le 6 février 1945 à Nine Miles, Jamaïque, décédé le 11 mai 1981 à Miami, USA.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *