L’ancien défenseur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Kolo Touré, n’est pas du contenu de l’ancien attaquant d’Égypte, Amr Zaki. Voici la raison.

Kolo Touré : «  Amr Zaki m’a manqué de respect  »

Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Pharaons d’Egypte le mercredi en huitièmes de finale de la Can 2021. Après avoir terminé leaders de leur poule, Serge Aurier et ses coéquipiers croiseront le fer avec l’équipe de Mohamed Salah, ici à fin deuxième de sa poule.

Battue par le Nigéria lors de sa première sortie, l’Egypte, sans convaincre, a remporté ses deux autres matches face à la Guinée Bissau puis le Soudan, sur le même score de 1-0. Pour de nombreux observateurs, c’est une égyptienne en manque de confiance ici affrontera la banda à Patrice Beaumelle.

Une rencontre aux allures de revanche pour la Côte d’Ivoire, qui avait été battue par l’Égypte en finale de la Can 2006, puis en demi-finale de la Can 2008. A quelques heures de cette rencontre, Amr Zaki, un ancien Pharaon acteur majeur des deux victoires égyptiennes dites ci-avant, de poster un message en tant que provocateur sur la page Facebook.

 » Nous sommes prêts  », at-il indiqué en ajoutant une image du match de 2008 où le pris le dessus sur l’ancien défenseur ivoirien Kolo Touré. Il n’en fallait pas plus pour susciter la réaction de plusieurs internautes ivoiriens convaincus que Sébastien Haller et ses coéquipiers auront le gain du match ce mercredi.

De son côté, Kolo Touré n’a pas du tout apprécié cette publication de l’ancien attaquant égyptien et considère cet acte comme un manque de respect. « Amr Zaki, je suis manqué de respect en partageant une photo sur son compte officiel Facebook afin de se moquer de ma personne », à l’énoncé lors de son apparition sur la chaîne égyptienne « Mehwar ».

L’Ivoirien a ensuite déclaré que : « Je me suis imposé devant plusieurs joueurs de classe mondo et je n’ai jamais osé les humilier en postant des photos qui leur manquent de respect ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.