Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique (CAN 2021) s’est réuni ce mardi 18 janvier 2022 en visioconférence. A l’issue de cette rencontre, il a décidé de maintenir le match Algérie-Côte d’Ivoire au Stade de Japoma.

CAN 2021 : Algérie-Côte d’Ivoire maintenue au stade du Japoma

Les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux depuis hier font état d’un probable transfert du match décisif entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie, prévu jeudi après-midi, en raison de l’état catastrophique de la pelouse du stade Japoma. Pourtant, ce n’est rien.

Contacté par Hel Heddaf, un média algérien, M. Alexandre Siewe, directeur de la communication de la Confédération africaine de football (CAF), a formellement démenti la rumeur, assurant toutefois qu’une réunion du comité exécutif de la CAF prévue ce mardi après-midi devrait trancher. l’objet.

« Il n’y a pas de réunion du conseil d’administration de la CAF concernant le changement du stade de Japoma. D’un point de vue organisationnel, il est impossible de changer les stades dans ces circonstances », a déclaré Alexandre Siewe. Il a également ajouté que « la pelouse de Japoma a retenu l’attention du comité d’organisation de la CAN, qui se réunira mardi à 12h pour en étudier les conditions ».

Le conseil d’administration de la CAF, qui s’est réuni en urgence avec le comité d’organisation de la CAN-2021 pour décider du transfert ou non de ladite rencontre, a décidé en visio de maintenir ce match crucial entre ces deux grandes nations du football, ce jeudi à Douala.

Cependant, les dirigeants de la COCAN et de la CAF ont rassuré que les matches de 1/4 de finale et de 1/2 finale prévus au stade Japoma seront transférés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Jeudi prochain les Fennecs disputeront une « finale » contre les Eléphants, qui devront s’imposer pour s’assurer une place en huitièmes de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.