Les Eléphants de Côte d’Ivoire s’adressent ici à l’équipe du Lesotho, ce jeudi après-midi (17H), ont été très mal inspirés, concédant le nul vierge dans ce match de la 2e journée des qualifications pour la CAN 2023.

La Côte d’Ivoire poursuit timidement sa campagne de qualification pour la CAN 2023

Le Lesotho freine la marche des Eléphants de Côte d’Ivoire, au Dobsonville Stadium de Johannesburg, ce 9 juin 2022.

Lesotho qui recevait la Côte d’Ivoire pour les difficultés éliminatoires de la CAN, a mis en les Éléphants, organisateurs de la CAN 2023.

D’ores et déjà qualifiés, Wilfried Zaha et Kouassi Crespo, Alain Max Gradel et autres n’ont pu rassurer et convaincre leur nouveau sélectionneur, Jean-Louis Gasset. Ce dernier a vécu son deuxième match à la tête de l’équipe nationale ivoirienne.

Le tacticien français pour concocter un 4-3-3. La surprise vient de son attaque puisque le buteur de l’Ajax, Sébastien Haller, ne débutera pas. Le soir remplacé par Cristian Kouamé. Pour accompagnateur Kouamé, Wilfried Zaha et Kouassi Evrard Crespo ont été choisis.

Hassane Kamara a été préféré à Ghislain Konana tandis que Wilfried Kanon remplace le colosse Willy Boly. Notons que la Côte d’Ivoire garde la tête suivie du groupe H avec 4 points, de la Zambie, 3 points et le Lesotho, 1 point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.