Candidat déclaré à l’élection du prochain président de la FIFA, Didier Drogba a fait un don important aux clubs féminins, mercredi 22 décembre 2021.

Didier Drogba aux côtés des clubs féminins

L’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba est la cible d’attaques en tout genre depuis l’annonce de sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’un des arguments avancés par ses détracteurs est le fait qu’il ne partage pas son argent ou qu’il serait radin.

La récente élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a amplifié les critiques à son encontre. Ses détracteurs ont fait valoir que l’ancien buteur des Lions Indomptables du Cameroun a toujours été aux côtés des footballeurs camerounais et a toujours aidé ses compatriotes, contrairement à son homologue ivoirien, Didier Drogba.

L’ancien attaquant du Chelsea FC et de l’Olympique de Marseille semble déterminé à clouer ses détracteurs. Après avoir réuni les épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, Didier Drogba a reçu lundi toutes les présidentes des clubs féminins de la première division ivoirienne à l’hôpital maternel et infantile de Bingerville. Il offrait des équipements sportifs de la plus haute qualité, apprend-on.

Ce mercredi 22 décembre 2021, Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, a reçu les 10 présidentes de la Ligue 1 féminine ivoirienne à son siège. C’était l’occasion pour l’icône d’apporter tout son soutien et ses encouragements à ces vaillantes présidentes, qui luttent pour faire vivre le football féminin en Côte d’Ivoire. Après une discussion animée, chaque club a reçu une boîte remplie d’équipements sportifs (ballons, maillots). C’est avec de larges sourires aux lèvres que les présidents de clubs sont rentrés chez eux », rapporte un témoin de cette rencontre. Selon nos sources, Didier Drogba envisage également de proposer des équipements à tous les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Ligue 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.