Aller au contenu

Célestin Koalla vend le mannequin ivoirien au Sénégal

Le directeur général du logement et du cadre de vie, Célestin Koalla, a récemment présenté la politique du logement en Côte d’Ivoire à Dakar (Sénégal).

55ème Conférence du Réseau Habitat et Francophonie au Sénégal : Célestin Koalla séduit ses pairs du secteur immobilier des pays francophones et francophiles

A l’initiative du Réseau Habitat et Francophonie (RHF), différents acteurs du secteur immobilier des pays francophones et francophiles se sont réunis du 16 au 18 mai 2023, au Palais du Roi Fahd à Dakar, au Sénégal, sur le thème :

« Répondre efficacement aux besoins de logement abordable et durable : modèles et facteurs de succès », pour échanger, comprendre et partager les expériences sur le logement social dans les États membres.

A cette occasion, Célestin Koalla, Directeur Général du Logement et du Cadre de Vie, représentant Bruno Nabagné Kone, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a indiqué que la forte croissance démographique et urbaine des villes est l’un des principaux facteurs accentuant durablement le déficit de le logement abordable.

Animant le deuxième panel sur le thème : « Face aux contraintes de la demande », le directeur général du logement et du cadre de vie a fait le point sur la politique du logement en Côte d’Ivoire, de l’indépendance à l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara en 2011.

Par la suite, Célestin Koalla a présenté les actions menées et en cours, afin de répondre efficacement à la demande de logements.

Au terme de son exposé, la stratégie ivoirienne mise en place a été appréciée par les participants, notamment celle concernant la question foncière, la mise en place des VRD primaires et la réforme relative à la création de l’Agence nationale de l’habitat.

Les participants ont cependant encouragé la Côte d’Ivoire à intégrer le volet formation dans le fonctionnement de cette agence.

En marge de la 55ème conférence du RHF, la délégation ivoirienne a rendu visite à Son Excellence le Général de Corps d’Armée Touré Sékou, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *