Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier, a dit ce qu’il pense de la présence de Didier Drogba aux côtés de la sélection ivoirienne à la CAN 2021.

Serge Aurier clôt le débat sur la présence de Drogba à la CAN

Les détracteurs de Didier Drogba ont longtemps soutenu que depuis la fin de sa carrière internationale, l’ancien capitaine des Eléphants n’avait pas suffisamment approché la sélection ivoirienne. Sollicité par la commission de normalisation Fif pour apporter son expérience à Selefanto à l’occasion de la CAN 2021, l’ancien attaquant de Chelsea est une nouvelle fois pris en charge. Il est accusé d’en faire un peu trop.

 » On le voit chanter avec eux dans le bus Elephant, déambuler dans leurs chambres, discuter dans les vestiaires et même s’entraîner aux côtés de ces jeunes… Drogba ne prend-il pas trop de place au sein du groupe ? Ne remplace-t-il pas l’entraîneur ? Cette présence, jugée envahissante par certains, ne peut-elle produire l’effet contraire aux résultats escomptés ? (…) Pour moi, l’implication des anciennes gloires au sein d’un groupe doit se limiter uniquement aux échanges entre ces icônes et les jeunes joueurs à la fin d’un entraînement ou d’un déjeuner d’avant-match. C’est alors qu’on est appelé à galvaniser sur une compétition donnée et dans un temps bien défini. Le reste appartient à l’entraîneur  », lit un message publié par le journaliste écrivain José Djati,

Lors de la conférence de presse samedi précédant le match de dimanche entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone, le capitaine des Eléphants Serge Aurier a évoqué la présence de Didier Drogba aux côtés de l’équipe nationale.

 »Il est important de recevoir les anciennes gloires. C’est un plaisir pour les jeunes joueurs de revoir Didier Drogba, c’est un rêve devenu réalité. La présence des anciens donne de l’énergie au groupe et nous sommes très heureux de les avoir avec nous », a-t-il indiqué.

Cette intervention devrait logiquement mettre fin à cette polémique sur la présence de l’ancien attaquant des Eléphants à Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.