Aller au contenu

CHAN 2022 – Côte d’Ivoire : comment Souhalio Haïdara veut se racheter

L’entraîneur local des Eléphants de Côte d’Ivoire Souhalio Haïdara était devant la presse ce mardi, en prélude au match qui opposera ses poulains aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ce mercredi à partir de 16 heures.

Souhalio Haïdara révèle la recette pour vaincre la RDC

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Souhalio Haïdara semble avoir la clé pour obtenir un résultat positif, ce mercredi 18 janvier, face à la République démocratique du Congo, au stade le 19 mai 1956 à Annaba, lors des rencontres de la 2e journée du Groupe du CHAN 2022 en Algérie.

« La différence peut se faire en termes de mobilité. Si nous avons la chance d’être plus mobiles que cette équipe, nous le ferons pour éviter des duels inutiles. C’est ainsi que nous perdons moins de force. Ce qui est sûr, nous ferons le nécessaire pour rester longtemps dans cette compétition », a déclaré le sélectionneur ivoirien, en conférence de presse d’avant-match.

Conscient que son équipe est en « vote défavorable car on a zéro point sur la contre-attaque », Haïdara veut profiter de la défaite contre le Sénégal pour convertir ses deux cartes restantes après avoir « grillé un joker ».

« Par expérience, nous avions dit avant le début de la compétition que les qualifications se joueraient sur trois matchs. Ce n’était pas un aveu d’impuissance. C’est parce que nous avions de l’expérience avec les U17, les U20 et les U23. Ce sont des choses que nous avons vécues.

La défaite contre le Sénégal n’empêche pas la qualification pour les quarts de finale. Cette défaite va nous permettre de développer d’autres aspects au sein de notre équipe, notamment en termes de courage », a-t-il expliqué.

Et pour affronter une équipe Leopardi « athlétique et physique », l’entraîneur des Eléphants A Prime veut « des joueurs qui ont la capacité, la volonté et l’envie d’aller arracher des points pour pouvoir continuer à progresser dans la compétition ».

La Côte d’Ivoire, après la défaite d’ouverture contre le Sénégal (0-1), affrontera la République démocratique du Congo mercredi 18 janvier à 16h00 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *