Aller au contenu

CHAN 2022 : la Côte d’Ivoire qualifiée pour les quarts de finale

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)
Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, salue les Eléphants locaux après la victoire face à l’Ouganda (3-1), lors de la troisième journée des éliminatoires de la phase de poules, en Algérie.

« Bravo aux éléphants locaux ! », a déclaré ce dimanche 22 janvier 2023 le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, à la suite de la qualification « brillante » de l’équipe nationale A’ pour les quarts de finale en battant l’Ouganda (3-1).

Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a également apporté ses « encouragements » à l’encadrement technique de cette performance des Eléphants locaux, qui se sont imposés face à leurs homologues ougandais (3-1), à Alger.

« Le comité exécutif de la FIF et moi-même souhaitons pouvoir compter sur le soutien de tous et nous invitent à nous unir dans la prière pour notre équipe dans la suite de la compétition », a-t-il lancé à la place des Ivoiriens.

Les éléphants locaux atteignent les quarts de finale du concours CHAN 2022 après une victoire à la Pyrrhus. Ils sont à la deuxième place du groupe B, derrière le Sénégal qui compte 6 points. La Côte d’Ivoire, qui compte 4 points comme l’Ouganda, a été favorisée par le goal-average.

La sélection ivoirienne a ouvert le score à la 12e minute par l’intermédiaire de William Sankara Karamoko. A la 27ème minute Vignon Patrick Ouotro marque le but du 2-0, qui sera réduit à la 34ème minute sur un penalty de l’Ougandais Moses Waiswa. A la 78e minute l’attaquant ivoirien Aubin Kramo Kouame creuse la distance (3-1).

Lors de la première journée les Pachydermes ont raté l’entrée devant le Sénégal (0-1). Malgré leur détermination, ils font match nul avec la République démocratique du Congo (0-0), en phase de poules de la 2e journée du CHAN 2022.

Orange Cote dIvoire effectue son entree en bourse au 30 janvier 2023

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire arrachent la qualification du groupe B. L’Ouganda est troisième et la République démocratique du Congo quatrième. Les Eléphants locaux affronteront l’Algérie en quart de finale.

Avec PA







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *