En Côte d’Ivoire, les résultats du bac session 2022 sera connue le lundi 25 juillet 2022. À quelques jours de la proclamation, les candidats font souvent face à un véritable stress. Dans cet article, nous vous livrons des secrets pour attendre sereinement.

Bac : Plus de 700 000 candidats attendent leurs résultats

Les épreuves écrites du bac session 2022 ont eu lieu du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2022 sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Ce sont au total 709 399 candidats au baccalauréat qui attendent leurs résultats. Parfois, la période d’attente est pleine de stress. Comment donc éviter d’angoisser avant le grand jour ?

Comme le site d’index Wikihow, le candidat devra garder son calme et profiter pour rester seul. Il faut surtout éviter de discuter des épreuves de l’examen avec d’autres candidats. Cela peut faire monter l’angoisse. L’essentiel, c’est de se dire intérieurement que vous avez donné le meilleur de vous.

Autant vous ne devez pas parler des épreuves du bac avec vos amis, il faut absolument se garder de comparer vos réponses. D’ailleurs, il n’est plus possible de retrouver vos copies pour d’éventuelles corrections. Tout ce que vous gagnez, c’est le stress.

Il peut arriver que le candidat n’ait pas envie de rester seul. Dans ce cas, il est conseillé de rendre des visites à un ami qui n’est pas dans la même situation, c’est-à-dire qui n’attend pas les résultats du bac. L’avantage d’être avec lui est qu’il pourra vous remonter le moral si vous êtes abattu. Cet ami pourrait même vous proposer une activité dans le souci de vous étendre. Oui, l’envie est trop prenante et que vous tenez à parler absolument de l’examen, réglez un timing pour en parler et respectez-le !

Il est clair que le stress monte d’un cran la veille de la proclamation des résultats. Que faut-il faire ? Surtout, évitez de consommer des stimulants. Pas de café ni de boissons énergisantes. Pour une fois, quittez les réseaux sociaux. Et si vous preniez un livre ? Si vous n’avez pas la force de lire, dites « oui » à une promenade ou une activité physique. Allez bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.