Aller au contenu

Comment Ange Kessi a changé l’image du Tribunal Militaire d’Abidjan

En Côte d’Ivoire, vendredi 26 novembre, deux magistrats et trois chanceliers ont prêté serment devant le tribunal militaire d’Abidjan. La cérémonie s’est déroulée en présence de Téné Brahima, le ministre ivoirien de la Défense.

Tribunal militaire d’Abidjan : Téné Brahima félicite le contre-amiral Ange Kessi

Téné Brahima, le ministre ivoirien de la Défense, a adressé ses félicitations au procureur militaire Ange Kessi pour l’image qu’il tente de donner au Tribunal militaire d’Abidjan (TMA). C’était vendredi 26 novembre 2021, dans la salle de conférence de l’état-major général des armées, lors de la prestation de serment de cinq nouveaux magistrats et chanceliers.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de voir que le tribunal militaire a beaucoup progressé sous la direction du contre-amiral Ange Kessi. Nous ne pouvons que nous féliciter du chemin parcouru et tout ce que nous pouvons leur souhaiter c’est bonne chance », a déclaré le ministre. questions « .

Né le 26 septembre 1964 à Arrah, le magistrat Ange Kessi Kouamé Bernard s’est révélé au grand public grâce aux mutineries récurrentes sous la junte militaire en 2000. Ce jeune et brillant officier de notre armée, alors capitaine, a conquis le cœur des Ivoiriens. avec son travail acharné et son sens élevé de l’égalité et de la justice.

Dans son combat contre l’impunité militaire et avec sa célèbre phrase « Nul n’est au-dessus des lois », il a fait savoir aux populations civiles qu’elles peuvent saisir la justice pour dénoncer les attitudes des corps habillés. Etudiants, commerçants, transporteurs, opérateurs économiques, nul n’hésite à se tourner vers lui en cas de problème avec les agents des Forces de Défense et de Sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *