Aller au contenu

Côte d’Ivoire – Affaire «  faux général  »: Cité, Guy Vincent Kodja s’explique

L’archevêque Guy Kodja Vincent a été interpellé par la brigade de recherche le mardi dernier dans le cadre d’affaire «  faux général  » mis aux arrêts depuis quelques semaines.

Affaire « faux général »: L’archevêque Guy Vincent Kodja prend la parole

 » (…) Il ya eu des interventions sur internet me concernant. Le ya eu une panique générale et je voudrais réassurer les uns et les autres. Je vais très bien et je voudrais dire merci à toutes ces personnes qui m’ont soutenu spontanément  », at-il indiqué avant d’expliquer les dessous de cette affaire le concernant.

 » J’ai reçu une convocation pour me rendre à la brigade de recherche. Donc quand je vais, on me présente un dossier. On me demande: «  est-ce que vous connaissez un général de corps d’armée qui appartient à une institution  »? J’ai dit non ! j’ai été invité à une dédicace chez l’évêque Koné Jean qui est l’évêque général. Ce jour-là, c’est moi qui ai prêché et après, on est allé au bureau où il m’a présenté ce monsieur comme un membre de l’Onu  », at-il révélé dans son explication.

Selon l’Archevêque Kodja, après cette rencontre, il n’a plus jamais revu le  »fameux » général. Et il n’était même pas capable de le reconnaître s’il le voyait sans qu’il ne se soit présenté.

 » C’est cette scène que j’ai expliquée à la police devant le monsieur en question. On me dit : mais ce monsieur prétend que vous êtes dans son état-major et on me montre une photo avec ma tête où je suis habillé en militaire. La procédure a pris beaucoup de temps c’est peut-être la raison qui a élicité une polémique sur les réseaux  », at-il déclaré.

L’ajouté qu’il n’avait pas été arrêté et que suite aux investigations, l’a été relâché vu qu’il n’a rien à voir avec le général.

Mariam Ouattara rédacteur : www.Afriaque-sur7.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *