Blaise Lasm est candidat aux élections régionales dans les Grands-Ponts. C’est à ce titre que le dimanche 18 juin 2023 le secrétaire général adjoint du PPA-CI (Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire) a rendu visite aux populations de la localité de Débrimou. Cet ami proche de Laurent Gbagbo a bien fait comprendre que le jeu du retour démocratique aura bel et bien lieu dans notre pays.
Côte d’Ivoire-Blaise Lasm annonce le retour au pouvoir de Gbagbo
Dans une interview accordée à un média ivoirien, Charles Blé Goudé a annoncé que la Côte d’Ivoire n’aura pas de match retour entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo. « Je pense que ce sont des expressions à bannir. Le vrai jeu de retour doit être celui de la paix, de l’unité. Le vrai match retour doit être celui qui amène les Ivoiriens à prendre le dessus sur la violence pour pouvoir imposer la paix par nos attitudes », a déclaré le fondateur du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples).
Blaise Lasm, directeur du PPA-CI, ne partage pas cet avis de l’ancien secrétaire général de la FESCI (Fédération des étudiants et des écoles de Côte d’Ivoire). En effet, lors d’un meeting le dimanche 18 juin 2023 à Débrimou, le secrétaire général adjoint du parti de Laurent Gbagbo a clairement appelé les militants à préparer un match retour.
« Ce combat aura bien lieu. Ce match retour démocratique aura bien lieu et les pronostics nous donnent le vainqueur car cette fois il n’y aura pas de rébellions et de gens en armes pour porter préjudice et fausser le jeu électoral. Préparez-vous ! – soyez déterminés et avancez sereinement », a-t-il déclaré.
Selon Blaise Lasm, après 13 ans au pouvoir, le bilan d’Alassane Ouattara n’est pas très bon. « Il est temps de passer à une autre phase, il est temps de nous porter au pouvoir. 13 ans et 3 mandats plus tard, force est de constater que l’actuel chef de l’Etat a lamentablement échoué. Son plus grand échec est d’avoir fait chuter le pouvoir d’achat du pouvoir. des agriculteurs que vous êtes à travers les prix dérisoires auxquels vous échangez vos produits agricoles, notamment le caoutchouc », a ajouté le secrétaire général adjoint du PPA-CI. Il est convaincu que le retour de Laurent Gbagbo au palais présidentiel « pourrait arranger les choses « .