Une bonne nouvelle pour M. Yéo Kolo Mathias, maire sortant de la commune de Guiembé et candidat désigné du RHDP pour les élections municipales du 02 septembre 2023.
Elections municipales à Guiembe : le candidat FPI se désiste au profit du maire sortant Yéo Kolo Mathias ; le candidat RHDP en roue libre
C’est un énième soutien de taille que vient d’enregistrer M. Yéo Kolo Mathias, maire sortant de la commune de Guiembé et candidat RHDP aux prochaines élections municipales. Candidat désigné du FPI, SEKONGO Wanan Yves a renoncé à sa candidature au profit de Yéo Kolo Mathias.
L’ami proche du président Pascal Affi N’Guessan a lui-même tenu à transmettre l’information au candidat du RHDP et maire de la commune de Guiembe, Yeo Kolo Mathias. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat, signée le mardi 2 mai 2023, entre le FPI et le RHDP.
Se félicitant de cette décision, le Maire Yéo Kolo Mathias a exprimé sa gratitude à son jeune frère pour son humble démarche. Une bonne nouvelle qui en appelle une autre, quelques jours plus tard, le lundi 12 juin 2023, 51 militants du PPA-CI ont prêté allégeance au RHDP dans un communiqué lu par le Fédéral du même Parti dans les jardins de la mairie de Guiembé, l’occasion d’une cérémonie solennelle pleine d’émotions.
A moins de trois mois des élections municipales, ces ex pro Gbagbo n’ont pas voulu rester en marge du développement porté en Côte d’Ivoire par le président de la République, Alassane Ouattara, et dont le maire Yéo Kolo Mathias est le principal artisan de Guiembe.
« Après analyse des actions de développement et de cohésion sociale, placées dans notre localité par le maire Yéo Kolo Mathias, actuel maire du RHDP, nous demandons à tous nos militants de rejoindre le candidat du RHDP, Yéo Kolo Mathias. Mieux, nous décidons de rejoindre le RHDP et de soutenir la liste « RASSEMBLEMENT SOLIDAIRE », conduite par le Maire Yéo Kolo Mathias », a indiqué le FÉDÉRAL, au nom des militants du PPA-CI.
« Chacun de vous sera le directeur de campagne du Ministre Fidèle Sarassoro dans son village »
Ce choix de rejoindre le parti au pouvoir, selon le désormais ex pro Gbagbo, répond aussi au souci de recherche d’unité et de cohésion sociale espéré par l’actuel maire pour relancer le développement de Guiembe.
« Dans l’intérêt supérieur de notre localité, nous déclarons solennellement, nous nous inscrivons désormais dans les actions de développement et de coexistence, chères au président de la République et à son parti RHDP au niveau de Guiembe », a ajouté l’ancien militant du Rassemblement populaire africain. Parti de la Côte d’Ivoire.
Comme partout où il passe, le maire Yéo Kolo Mathias a exhorté les anciens militants du PPA-CI, du FPI et du RHDP à se battre pour la victoire de toutes les listes du RHDP engagées dans ces élections municipales et régionales, dont notamment la liste qui a conduit à la région par le ministre. Directeur de Cabinet du Président de la République, Ministre Fidèle Sarassoro.
« Chacun de vous sera le directeur de campagne du ministre Fidèle Sarassoro dans son village », a-t-il indiqué.
On peut le dire clairement, cette mobilisation autour de la candidature du Maire de Guiembé démontre à suffisance que le discours de cohésion et l’appel à l’unité qui le caractérise trouve un écho toujours plus favorable dans la classe politique locale.