Aller au contenu

Côte d’Ivoire – FIF : Didier Drogba rejoint le groupe de Zoro Marc

L’Union ivoirienne des footballeurs professionnels, dirigée par Zoro Marc, vient de recevoir un soutien important. Celui de l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba.

Football ivoirien : Didier Drogba et Zoro Marc préparent plusieurs actions

L’Union ivoirienne des footballeurs professionnels est un nouveau syndicat qui a fait son entrée dans le milieu du football ivoirien le 24 octobre 2022 lors de la conférence de presse animée par son président, Zoro Marc.

Ce jour-là, l’ancien latéral droit des Eléphants, avait expliqué les raisons de la création de cette union.

 »Aujourd’hui, nous avons vu que l’honneur et la vie de nos joueurs ne sont plus brillants, nos joueurs sont en mauvais état, nos joueurs sont mécontents… Et ce sont les raisons pour lesquelles mes amis et moi avons créé l’Union des Footballeurs Professionnels de la Côte d’Ivoire (Ufpci), » a expliqué Zoro Marc.

Pour ajouter ensuite :  »L’Ufpci a pris soin de dialoguer avec le Fifpro pour nous accompagner (…) La mission de l’Ufpci est de défendre les droits et de veiller au strict respect des contrats des footballeurs professionnels ivoiriens… C’est à juste titre s’est engagé à améliorer les conditions de vie des joueurs de football et à leur garantir une sécurité sociale. Le Bureau tiendra compte du rayonnement du football féminin en Côte d’Ivoire.

Fidèle lieutenant de Didier Drogba, Zoro Marc a affirmé que son ancien capitaine en sélection, en tant que président d’honneur de la Fifpro, a le droit d’inspecter l’Ufpci.

 »Je suis le fruit d’une renaissance, c’est un projet que nous avons mis en place, Didier est mon ami, c’est vrai, mais en ce qui concerne cette union, il n’en fait même pas partie. Mais Didier Drogba est le président d’honneur de la Fifpro. En fait, il a le droit de contrôler ce syndicat. Et il a le droit de se tourner vers toutes les associations qui défendent les droits des footballeurs », a-t-il ajouté.

Plusieurs mois ont passé, Didier Drogba est officiellement devenu le président d’honneur du syndicat. C’est en tout cas ce qui ressort d’une rencontre tenue ces derniers jours entre l’ancien attaquant d’Elephant et le président de l’UFPCI.

 » Le Président de l’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire – UFPCI accompagné de sa Directrice Exécutive Mme Fane ont été reçus en audience par M. Didier Drogba, en qualité de Président d’Honneur de la FIFPRO Afrique. Il est désormais officiellement président d’honneur de l’UFPCI. Elle félicite l’UFPCI pour le travail déjà accompli et promet de l’aider à atteindre ses objectifs. Dans les prochains jours diverses actions seront menées pour un meilleur fonctionnement de l’UFPCI », lit-on sur la page Facebook de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *