La ministre Françoise Remarck chargée de la culture et de la francophonie, traditionnellement mariée le mardi 21 mars à Malick Tohé, vice-président du FIF.
Coin du bonheur : la ministre Françoise Remarck et Malick Tohé ont célébré leur mariage religieux
La ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a quitté le cercle des femmes célibataires. Liée de longue date au vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Malick Tohé, elle a célébré son mariage religieux ce mardi 21 mars.
Le couple Tohé a dit « oui » sous les applaudissements de différentes personnalités politiques ivoiriennes. Dont Kandia Camara, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration et de la Diaspora ; Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes, de l’Insertion professionnelle et de la Fonction publique ; le maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo, qui est également le ministre du président Alassane Ouattara chargé des affaires politiques ; Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.
Nous attendons maintenant le mariage civil de Françoise Remarck et Malick Tohé. Le mariage religieux de Françoise Remarck intervient quelques mois après celui de sa fille Naomie avec un citoyen camerounais résidant en Côte d’Ivoire.
Il faut savoir que le ministre en charge de la culture et de la francophonie, avant d’occuper ce portefeuille ministériel, était PCA de Canal+ et A+ Côte d’Ivoire. Elle est surtout mère de trois enfants. Quant à Malick Tohé, c’est un expert du commerce international et un dirigeant sportif.
Malika Victoria