Aller au contenu

Côte d’Ivoire – Foncier : Le Ministère de la Construction et le PCCET réfléchissent à l’IDUFCI

Le PCCET et le Ministère de la Construction, de l’Habitat et de l’Urbanisme (MCLU) organisent du 4 au 6 avril 2023 un atelier de validation du plan d’action pour la mise en place de l’Identifiant Unique du territoire de la Côte d’Ivoire (IDUFCI).

Gestion du territoire : MCLU et PCCET organisent une réunion technique sur IDUFCI

Contribuer à l’amélioration du climat des affaires par l’optimisation de la gestion et du développement du territoire ivoirien, tel est l’objectif du Projet des Chaînes de Valeurs Compétitives pour l’Emploi et la Transformation Economique (PCCET) dans sa composante n.3 dédiée à la mise en réformes et renforcement.

Dans ce cadre, le PCCET et le Ministère de la Construction, de l’Habitat et de l’Urbanisme (MCLU) organisent, du 4 au 6 avril 2023, un séminaire visant à valider le plan d’action pour la mise en place de l’Identifiant Unique des sols en Côte d’Ivoire de Italie (IDUFCI).

Cet identifiant, rappelle-t-on, permet de définir une norme unique et partagée d’identification des parcelles foncières (urbaines et rurales), sur l’ensemble du territoire national, quels que soient leur nature juridique et leur zone d’affectation.

La rencontre, basée sur une approche participative et interactive, sera donc l’occasion pour le MCLU et le PCCET de présenter les actions pour le fonctionnement de l’IDUFCI aux parties prenantes (publiques et privées) en recueillant leurs avis et leurs besoins complémentaires.

Pour mémoire, le PCCET est un projet financé par la Banque Mondiale et mis en œuvre par une Unité de Coordination placée sous l’autorité de la Présidence du Conseil des Ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *