Aller au contenu

Côte d’Ivoire – Guitry : Patricia Yao annonce une bonne nouvelle au peuple

Guitry sera en ébullition les 28 et 29 avril 2023. La ville recevra la visite de deux grandes personnalités, à savoir le ministre-gouverneur Louis André Dacoury-Tabley et Mme Mariétou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.

Guitry : Patricia Yao annonce les visites du ministre-gouverneur Louis André Dacoury-Tabley et de la ministre Mariétou Koné

Au cours d’une rencontre le samedi 22 avril 2023 avec les principaux responsables politiques et administratifs de Guitry et Dairo Didizo, l’Honorable Patricia Yao a fait plusieurs annonces aux populations de sa circonscription électorale.

L’adjoint au maire a annoncé l’arrivée à Guitry le 28 avril du ministre-gouverneur de l’arrondissement de Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley.

Cette visite sera suivie, le samedi 29 avril, de celle de la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariétou Koné, qui vient pour l’inauguration des différentes infrastructures éducatives construites sous la mairie de la Mairesse Patricia Yao.

Placé sous le haut patronage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, qui est également présidente du Comité national de suivi des actions contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS), cet événement sera également l’occasion pour La Ministre Mariétou Koné pour lancer la campagne de sensibilisation sur la lutte contre le travail et l’exploitation des enfants.

Profitant de cette rencontre avec la population, Patricia Yao a annoncé le démarrage des travaux de construction de la mairie de Guitry. Un projet qui deviendra bientôt réalité, grâce à la sollicitude du président de la République, Alassane Ouattara, qui a permis d’obtenir des financements pour sa mise en œuvre.

1682295666 368 Cote dIvoire Guitry Patricia Yao annonce une bonne au 1 octobre 2023

S’agissant des élections municipales et régionales qui se tiendront le 2 septembre 2023, le maire sortant a informé l’assistance de sa désignation par son parti, le RHDP, comme candidat à la mairie de Guitry afin de poursuivre les chantiers d’aménagement, lancés depuis depuis sa premier mandat.

Une annonce fortement plébiscitée par les populations qui se sont engagées à la reconduire à la tête de la municipalité au soir du 2 septembre.

Avant de conclure la journée de rencontre, « Mère Teresa » de Lôh-Djiboua a offert à ses collaborateurs deux motos et un véhicule de type 4×4 pour améliorer leur mobilité.

1682295666 956 Cote dIvoire Guitry Patricia Yao annonce une bonne au 1 octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *