Le chef de file du RHDP France, Idriss Dagnogo, est très attaché aux recommandations du président de la République, Alassane Ouattara, président du parti houphouëtiste, qui demande aux dirigeants d’être proches du peuple. Mais face au mépris de certains dirigeants envers les militants, Idriss Dagnogo lance une énième arrestation.
Côte d’Ivoire : de la clémence du militantisme RDR à celle de l’obsolescence du RHDP
Vous souvenez-vous des différents sacrifices, voire du sacrifice ultime, des efforts, des compromis consentis par les militants et sympathisants pour la conquête du pouvoir ?
Alors une fois sur la place, vous avez été nombreux à fermer portes et fenêtres. Vous êtes devenu invisible, intouchable. Faites qu’il pleuve et qu’il fasse beau. Vous contrôlez tout.
Dans vos régions vous pratiquez la vassalité pour éviter toute compétition avec des potentiels ambitieux, au grand regret des militants qui sont avant tout en hégémonie auprès des populations.
Dans le jeu politique, tout est ennemi, quiconque pense contre votre vision, votre opinion, quiconque s’oppose à votre domination, votre suprématie.
Pourtant militants et sympathisants en ont marre de ces petites guerres de chapelle qui ralentissent les vrais débats de développement dont vos populations ont besoin.
Alors que les défis ne manquent pas. De vos positions au sommet du phénix de la République, vos populations, vos militants se retrouvent sur fond d’espoirs déçus, de serpents avalés et de manipulations permanentes.
« Ressaisissez-vous !
En silence ils vous observent, écoutent, mesurent et espèrent une prise de responsabilité et un changement.
Alors, avant les élections de 2023 et 2025, évitez que la goutte d’eau ne tombe dans le vase déjà plein.
Parmi les nombreuses analyses de l’opinion politique, peu se sont concentrées sur les critiques formulées par les militants.
Or, la critique militante est une forme de jugement péjoratif, adressé aux hauts responsables du parti pour leur permettre de se corriger et d’évaluer les paradigmes mis en pratique.
Ils sont aussi stimulés par les déceptions et les frustrations liées à l’insatisfaction ou au manque de salaire du militantisme au détriment d’un autre système incompréhensible ordonné par le sommet du parti. Ressaisissez-vous !