Aller au contenu

Côte d’Ivoire – Immobilier : La plateforme « Mysoa » veut faciliter la tâche des acquéreurs

Promoteur de la plateforme « Mysoa », Monnint Kouleon peut compter sur le soutien de Yamoussa Coulibaly, directeur général de la société immobilière Challenge Immobilier International (Chim-inter).

Promotion immobilière pour la diaspora : Yamoussa Coulibaly soutient l’innovation « MYSOA ».

Présentant les bénéfices de son projet « MYSOA », Monnint Kouleon a rassuré la diaspora ivoirienne qu’elle n’a plus à s’inquiéter lorsqu’elle veut investir dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire.

« L’intérêt pour les membres de la diaspora, c’est qu’ils ne sont plus obligés de prendre un billet d’avion juste pour venir vérifier l’existence d’un site. Ils peuvent avoir des réponses à leurs questions en temps réel depuis leurs smartphones ou tablettes », a-t-il rassuré.

Mieux encore, cette initiative permettra aux citoyens ivoiriens résidant à l’étranger de payer un terrain en plusieurs fois sur une période de 2 à 5 ans pour la première phase, sans apport initial ni frais de dossier.

« C’est pour gagner ce pari que je me suis associé avec des promoteurs immobiliers et des promoteurs immobiliers agréés comme Chim-inter. Je remercie M. Yamoussa Coulibaly d’avoir cru en moi et d’avoir accepté d’immobiliser des terrains pour aider ses frères et sœurs ivoiriens », a-t-il déclaré. Bienvenue à Monnint Kouleon.

De son côté, Yamoussa Coulibaly a indiqué que, dans le cadre de la plateforme numérique MYSOA, sa société Chim-inter mettra à disposition des abonnés des terrains avec ACD.

« Nous travaillons très intelligemment avec le ministère de la construction. Notre contribution est de mettre à disposition de la plateforme des terrains avec ACD. Notre objectif est de faire en sorte que les Ivoiriens d’ici et d’ailleurs puissent investir dans l’immobilier en toute sérénité. 60″% de nos les clients viennent de la diaspora. La plateforme ‘Mysoa’ facilitera encore la tâche de nos acheteurs », s’est-il exulté.

Côte d'Ivoire - Secteur immobilier : la plateforme

Les 16 et 17 mai 2023 le patron de Challenge Immobilier International (Chim-inter) sera à Paris, pour le lancement des conférences intitulées « Diaspora et investissements immobiliers en Afrique ».

Cette première édition sera enrichie de conférences et de rencontres B to B dans un hôtel des Champs Elysées, avec des responsables d’associations de jeunes, de femmes et associatives.

« Nous nous positionnons comme une entreprise citoyenne qui doit apporter quelque chose à la Côte d’Ivoire, à l’Afrique et à toute l’humanité. Le business c’est gagner de l’argent. Mais nous avons choisi de mettre l’humain au coeur du business En acceptant le sacrifice de lier des terres pendant 2 à 5 ans pour que les Ivoiriens travaillant à l’étranger puissent acquérir un bien immobilier en Côte d’Ivoire, c’est notre mission que nous menons », déclare Yamoussa Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *