Aller au contenu

Côte d’Ivoire – JIF 2023 : Ce qu’Alpha Sanogo a prévu pour les femmes de Tiassalé

La célébration officielle de la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF 2023) en Côte d’Ivoire se tiendra le jeudi 30 mars 2023 à Yopougon, District Autonome d’Abidjan. Un programme de renforcement des capacités de 300 femmes d’horizons divers est prévu à Tiassalé.

Tiassalé : Alpha Sanogo va renforcer les compétences professionnelles de 300 femmes

Placée sous le haut patronage de la Première Dame Dominique Ouattara, la 46ème édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF 2023) se déroulera autour du thème national : « Innovations technologiques et numériques : leviers d’inclusion sociale et économique des femmes et des les filles de la Côte « d’Ivoire » de l’Italie.

Initialement prévu pour chaque 8 mars, ce changement de date fait suite à une demande de l’Organisation des Nations Unies (ONU), qui a invité tous les États à célébrer l’événement à son siège à New York cette année ; et ce, en marge de la 67e Commission sur la condition de la femme, CSW67. La Commission de la condition de la femme (CSW) est le principal organe intergouvernemental au monde et le plus grand rassemblement annuel consacré uniquement à la promotion de l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.

Cette année, l’accent sera mis sur la technologie à travers le thème international « Promouvoir l’innovation inclusive et le changement technologique pour autonomiser les femmes et les filles et créer des espaces numériques plus sûrs ». À la suite de cette célébration, un programme de renforcement des capacités d’au moins 300 femmes des domaines de la beauté, de la restauration, de l’agriculture et du commerce aura lieu à Tiassalé du 16 au 18 mars 2023.

Parrainée par l’un des fils et cadres méritants du département, Alpha Sanogo, cette activité organisée par l’ONG Blakpa, vise à contribuer à l’émancipation de toutes les femmes et filles de Tiassalé, un vœu cher au Président de la République, Alassane Ouattara , et à la Première Dame, Mme Dominique Ouattara. A noter que cette énième activité en faveur des femmes de Tiassalé intervient après la distribution de 2 655 pagnes aux femmes de la commune, regroupées en associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *