Aller au contenu

Côte d’Ivoire – Mahapleu : musulmans et chrétiens prient pour la paix et la stabilité

Le secrétaire départemental du RHDP du département politique MAHAPLEU-ZONNEU, le Dr OULAI Tokpa Louya, a soulagé des centaines de fidèles chrétiens et musulmans lors d’une pause de jeûne collective le mardi 11 avril 2023 dans la commune de Mahapleu, à 23km de Danané.

Rupture collective du jeûne à Mahapleu : Dr. Oulaï Tokpa a dit que Poutine soulage les musulmans et les chrétiens

C’est en présence de cadres, parents et amis que les communautés chrétiennes et musulmanes ont partagé de somptueux moments de bonheur autour du RHDP départemental, Oulaï Tokpa surnommé affectueusement « La Poutine de la politique du canton de l’OUA ».

Imams, pasteurs, leaders jeunesse et femmes, responsables des structures spécialisées du RHDP, membres des bureaux départementaux et autres secrétaires de zone ont tous été conviés à une pause collective du jeûne à la maison départementale d’Oulaï Tokpa à Mahapleu.

Le Dr Oulaï Tokpa dit que Poutine apporte un soulagement aux musulmans et aux chrétiens

« Ce fut un moment de partage et de convivialité avec des frères et sœurs musulmans qui observent ensemble un moment de pénitence », a-t-il indiqué avant d’exprimer sa gratitude à Mme Behé née Guéi Suzanne, sous-préfète de Mahapleu :

« Le sous-préfet de Mahapleu n’a pas été invité à participer à cette vague de solidarité avec la communauté musulmane. »

Elle s’associe au Dr Ouattara, Maire de Danané, Monsieur TUO, Commandant de Brigade de Danané, Maître GUEU Patrice (Secrétaire Départemental du RHDP de Kouan Houlé-Seileu) et à tous les invités pour leur présence et leurs dons respectifs.

Pour l’occasion, Mme KAYO Slaha Clarisse Epse MAHI, PCA de la Nouvelle Pharmacie de Santé Publique de Côte d’Ivoire, et Mme DIETY Edwige, Présidente de la Fondation KED, ont également fait d’importants dons en nourriture et en argent pour venir en aide à la communauté musulmane. du canton de Oua dans son ensemble.

Le Dr Oulaï Tokpa dit que Poutine apporte un soulagement aux musulmans et aux chrétiens

Recevant les dons des mains des donateurs, les chefs religieux ont formulé des prières de bénédiction pour le Président de la République et les donateurs.

Une prière collective pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire en général et au Tonkpi en particulier a été le point d’orgue de cette cérémonie qui a mobilisé du beau monde.

Correspondance de Sony WAGONDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *